Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

344

21 octobre 2016 06:00

inspiron AIO 2310

Je me permet de solliciter votre avis avant de m'adresser éventuellement à un atelier de réparation local.

Mon AIO Inspiron 2310 va fêter ses 6 ans, mais soudain , l'écran a d'abord affiché "faillure keyboard" puis le disque dur s'est arrêté.

Le démarrage suivant "appuyer sur F2 ou F12" s'est affiché trop brièvement puis le disque dur s'est arrêté.

Le démarrage suivant le disque dur s'est arrêté, idem pour les démarrage avec mes CD de re-boot.

(seul le ventilateur fonctionne)

Est-ce la peine de montrer mon PC à un réparateur (en qui j'ai peu confiance) n'est-il pas définitivement HS ?

Question subsidiaire : j'ai deux fichiers que je n'ai pas mis à jour sur mon disque externe , pourrais-je les reprendre du disque dur du PC par un moyen quelconque ?

Merci

bien cordialement

daniel guilloteau

4 Operator

 • 

1.9K  messages

24 octobre 2016 05:00

Bonjour Burrodan,

Vous êtes sous quel système d'exploitation?

Est-ce que le PC s'éteint automatiquement quand vous l'allumez?

Avez-vous effectué une modification matérielle ou logicielle avant l'apparition du souci?

Je vous recommande de débrancher tous les périphériques non nécessaires au démarrage (ex: clé USB, disque dur, imprimante, etc.)

Je vous propose de retirer le câble d'alimentation puis vous enfoncez le bouton de démarrage pendant 30 secondes, vous essayez par la suite si le PC démarre.

Si le disque dur n'est pas endommagé, vous pourrez récupérer vos fichiers en l'utilisant comme disque dur externe ou interne sur un autre PC si jamais l'Inspiron ne fonctionne pas.

Cordialement,

Abdel

4 Operator

 • 

1.9K  messages

27 octobre 2016 04:00

Bonjour Burrodan,

N’ayant reçu aucune réponse de votre part au cours des 72 dernières heures, nous devons verrouiller cette discussion.

Nous espérons que les solutions que nous vous avons communiquées ont permis de résoudre votre souci.

Dans le cas contraire (ou au cas où vous auriez une autre demande), nous vous invitons à créer une nouvelle discussion et nous nous ferons un plaisir de vous assister à nouveau.

Bonne journée!
Abdel

Aucun événement trouvé !

Top