Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

2470

20 avril 2016 09:00

le pilote Kernel ne répondait plus et a été récupéré

Bonjour à tous

J'ai déjà démarré une discussion pour exposer mon problème mais je n'arrives plus à y ajouter des messages sans raison apparente, et le problème à évolué donc je recommence un sujet.

Voilà bientôt un mois que les problèmes sont apparus sur mon alienware x51 R2. Leur nature est la suivante: lorsque je lance un jeu celui-ci :

  • crash en me renvoyant sur le bureau avec le message d'erreur qui est dans le titre de cette discussion.
  • crash en me laissant un écran sur une couleur fixe et un son fixe, à partir de là il est impossible de faire autre chose que de redémarrer l'ordinateur.
  • crash puis redémarre l'ordinateur sans intervention de ma part.

Ma carte graphique est une Nvidia 760 Ti OEM, mais il y a aussi une Intel HD graphics 4600. Les drivers en sont naturellement à jour, j'en ai donc essayé des versions plus anciennes plusieurs fois avec ou sans DDU. J'ai aussi essayé en désactivant voir en désinstallant la carte intel mais ça n'a rien changé.

J'ai réinstallé Windows 10 (ma version est la 64 bits) et je suis aussi revenu à Windows 8 sans effet.

J'ai essayé de très nombreuses solutions proposées par des forums mais aucune n'a éliminé le problème, bien que certaine aient eu de l'effet sur la longueur du temps avant lequel le jeu plante.

J'ai aussi essayé tous les diagnostics et test de matériel proposés par DELL, mais encore une fois sans effet.

Voilà tout, j'espérais donc pouvoir avec votre aide venir enfin à bout de ce problème qui m’empêche d'utiliser mon ordinateur depuis trop longtemps. J'espère avoir donné assez de précision et vous remercie pour vos futures réponses,

Pyros

18  messages

22 avril 2016 07:00

Bonjour, le changement de port de carte graphique n'a pas apporté de réponse non plus

Peut-être est-ce un problème physique?

Bonne journée

Pyros

4 Operator

 • 

1.9K  messages

21 avril 2016 04:00

Bonjour Pyros111,

Vous êtes sous quel système d'exploitation actuellement?

Est-ce que le souci est systématique avec tous les jeux ou avec un en particulier?

Quelle est la version du pilote Nvidia qui est installée?

Pourriez-vous utiliser un autre port graphique de la carte graphique Nvidia que celui que vous utilisez (ex: displayport au lieu du HDMI) et vous testez?

Désinstallez l'application Nvidia à partir du panneau de configuration ensuite vous désinstallez le pilote Nvidia à partir du gestionnaire des périphériques (rubrique carte video > bouton droit sur la carte nvidia > Désinstaller)

Mettez à jour le Bios, chipset et le pilote Nvidia à partir de notre site: http://goo.gl/0UPoGp

N.B: désactivez la mise à jour du pilote au niveau du panneau de configuration Nvidia.

Accédez au panneau Nvidia puis sous la rubrique Gérer les paramètres 3D, vous sélectionnez le processeur Nvidia dans la liste de préférence du processeur graphique et vous sauvegardez.

Si le souci persiste, vous installez un logiciel qui permet d'exploiter les écrans bleus, vous l’exécutez et vous m'envoyez SVP une capture d'écran des résultats.

Cordialement.

Abdel

18  messages

21 avril 2016 06:00

Bonjour,

Je suis sous Windows 8.1 Professionnel 64 bits, le problème arrive avec toutes sortes de jeux, gourmands ou pas, et ma version du pilote est la 364.72 (mais j'en ai essayé plusieurs autres qui étaient plus vieilles).

J'ai procédé comme vous me l'aviez conseillé, et quand je met à jour à partir de votre site, l'installation d'un pilote échoue (le Intel HD Graphics Driver | X51-R2 Video Driver 6RR05 WN32 10.18.14.4280 A01.EXE ou Intel HD Graphics) le site ne me donne pas plus de détails quand à l'échec, voilà.

Pyros

4 Operator

 • 

1.9K  messages

21 avril 2016 08:00

Bonjour Pyros111,

Pour le pilote Intel, vous pourriez le télécharger à partir du site constructeur: http://goo.gl/N4GbhA

Tenez-moi au courant pour le reste des manipulations.

Cordialement.

Abdel

18  messages

21 avril 2016 13:00

J'ai essayé d'utiliser un logiciel d'analyse des blue screens mais il ne prend pas en compte mes crash, je pense que c'est parce que ceux-ci affectent juste l'écran et le son, l'ordinateur ne crash pas lui même mais il devient impossible de retourner sur le bureau ou d'interagir.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

22 avril 2016 04:00

Bonjour Pyros111,

D'accord, tenez-moi au courant si le souci persiste après les manipulations que je vous ai demandé de faire.

Cordialement.

Abdel

4 Operator

 • 

1.9K  messages

22 avril 2016 09:00

Bonjour Pyros111,

Avez-vous modifié la préférence graphique au niveau du Panneau de configuration Nvidia?

Si c'est le cas, je vous propose de retirer la carte graphique Nvidia et vous branchez l'écran en utilisant le port HDMI de la carte mère (Photo ci-dessous): http://goo.gl/fJh1ID

Cordialement.

Abdel

4 Operator

 • 

1.9K  messages

22 avril 2016 10:00

Bonjour Pyros11,

Oui, il faut le retirer.

Cordialement.

Abdel

18  messages

22 avril 2016 10:00

J'ai bien essayé de modifier la préférence graphique mais cela n'a pas fonctionné. Il y a un cache sur ce port HDMI, est-ce normal?

Merci

Pyros

18  messages

23 avril 2016 07:00

Bonjour,

J'ai branché le câble HDMI sur la carte mère mais l'ordinateur n'utilise plus la carte graphique Nvidia, donc le problème es parti dans un certain sens.

Comment dos-je procéder maintenant?

Pyros

4 Operator

 • 

1.9K  messages

25 avril 2016 03:00

Bonjour Pyros111,

vous n'avez plus eu de souci après le passage à la carte Intel?

Pourriez-vous m'envoyer le numéro de série (Service TAG) en message privé pour vérifier davantage votre dossier?

Cordialement.

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top