Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

823

30 mai 2015 09:00

memoire 2133 sur core i7-4820k sans XMP

Bonjour,

j'ai acheté un kit de mémoire 16gb 4x4gb quad channel DDR3-2133 XMP ready.

le problème est que j'ai un des rare core qui n'a pas le profile XMP.

l'ordinateur ne veut pas partir du tout, les fans parte et au moment ou la vitesse devient normal, il reste un écran noir et je ne peu pas accédé au bios avec la nouvelle mémoire.

voici mes composantes:

Alienware Aurora R4

motherboard Alienware 0fpv4p bios version A11

Intel core i7-4820k 3.70GHz

socket 2011 LGA

Si vous avez une solution pour moi sa me ferais vraiment plaisir, pour ne pas avoir a retourner le produit!

Merci!

4 Operator

 • 

1.9K  messages

1 juin 2015 06:00

Bonjour The_Mechine,

Je vous invite à remettre une des anciennes barrettes mémoires, ensuite accédez au « Bios » en tapotant la touche « F2 » au démarrage, basculez en utilisant les flèches du clavier au menu « Advanced » puis sélectionnez « Frequency/Voltage Control » et vous allez trouver l'option « Extreme Memory Profile (X.M.P) », choisissez  « Profile 1 » au lieu de « Disable ».

Sauvegardez avec la touche « F10 » et validez par « Oui ».

Testez avec les nouvelles barrettes mémoires et tenez-moi au courant.

Cordialement.

Abdel

2  messages

1 juin 2015 14:00

Merci Abdel,

Mais le profil XMP ne s'affiche pas dans mon bios, j'ai vraiment fait le tour du système. J'ai essayer avec les vieilles barrettes et avec les nouvelles, mettre les quatre ou même seulement 1 ou 2 a la fois, rien de fonctionne. 

4 Operator

 • 

1.9K  messages

2 juin 2015 05:00

Bonjour The_Mechine,

Est-ce que les barrettes mémoires que vous avez acheté réponds au critères suivants: DDR3-2133 PC3-17000 ?

Essayez un downgrade du Bios à la version A07 et activez le Profile XMP à travers la méthode que je vous ai communiqué avant : http://goo.gl/v5LkeS

Cordialement.

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top