Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

2386

20 juin 2014 08:00

probleme de demarrage apres MAJ bios A11

bonjour,

Suite a l'update du bios A07a la Version A11, je me retrouve dans l'incapacité de démarrer mon Pc (j'écris depuis une tablette), je m'explique:

des l'allumage, un message s'affiche:

Intel UND, PXE-2.1 (build 083)

copyright (C) 1997-2000 Intetl Corporation

This product is covered by one or more of the following patents: US5, 307,459,US5,434, 872, US5,732, 094, US6, 570, 884, US6, 115, 776 and US6, 327, 625

realtek PCIe GBE Family Controller Series v2.43 (O8/25/11)

PXE-E61: Media test failure, Check cable

PXE-Mof: Exiting PXE ROM.

Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key_

impossible de faire quoique ce soit et je ne sais plus quoi faire car j'ai essayer de redémarrer avec le cd fourni pas Dell "Operating system", où il me demande de réinstaller windows par le biais de l'assistance dedépannage  mais une fois le code d'activation windows rentrer, il me demande de redémarrer sans le cd pour lancer l'installation de windows.... sauf que je retombe sur cette page de démarrage...

Mon Pc est un Alienware Aurora R4

Merci de votre Aide

25  messages

20 juin 2014 14:00

"PXE-E61: Media test failure, Check cable" suffit largement à nous dire nous dire d'où vient le problème... ou presque.

Ton ordi tente de booter via un périphérique réseau. Tu as donc 2 cas possible:

- la séquence (l'ordre de priorité de démarrage, en quelque sorte) a été modifiée durant la mise-à-jour du BIOS et donc, il faut remettre ton disque dur en "primary" dans le bios (normalement tu appuies sur F2 lorsque tu vois le logo alienware au démarrage pour y accéder).

- Le disque-dur ou son câble peut être défectueux. Si tu as de la chance, c'est juste un peu de poussière sur ses connecteurs (débranche le disque-dur et souffle sur les branchement, ça peut parfois mais rarement marcher) sinon il faut les tester à l'aide d'un autre ordi pour savoir lequel tu dois changer.

4  messages

21 juin 2014 03:00

Merci pour ta reponse Jocko1988!!!!

lorsque j'appuie sur F2,  une fois dans le menu, où dois-je aller? lorsque je vais dans "boot", il m'affiche set boot priority, boot mode "legacy", puis en dessous, 6 boot different (dans l'ordre, USB floppy, USB hard Disk, USB CD/DVD, Hard Disk: ST31000524AS, CD/DVD: PLDS DVD, Network).  

encore en dessous, il me met les priorities; hard disk et CD/dvd (ce qui veut dire si j'ai bien compris, que le probleme ne vient pas de mon hard disk, mais plutot du cable donc!?)

le seul qui n'est pas activé est le secure boot control.

merci pour ton aide! je vais checker le cable en attendant et reesayer.

1.3K  messages

23 juin 2014 04:00

Bonjour One-Two95,

Comme a dit Jocko1988 après la mise à jour du BIOS, il semble que votre machine démarre à partir de la carte réseau au lieu de votre disque dur, d’où le message d’erreur check media câble, car cette option permet l’installation de Windows ou le démarrage de votre ordinateur à partir du réseau.

Personnellement si vous n’avez pas ouvert votre Alienware, il n’est pas nécessaire de faire une vérification du branchement du câble, car le message d’erreur à rapport avec le câble réseau.

Je vous propose la manipulation suivante :

  • Démarrer votre ordinateur, et tapoter sur la touche F2 afin d’accéder au BIOS.
  • Accéder ensuite aux options du BOOT.
  • Choisir le mode UEFI au lieu de Legacy.
  • Appuyer sur la touche F10 afin de sauvegarder la configuration.

Dans l’attente de vous lire.

Oussama

4  messages

23 juin 2014 05:00

Bonjour et merci pour ces précisions!

Cependant, le mode UEFI ne marche pas non plus. apres quelques tests, il semble que le probleme vienne du disque dur lui meme: lorsque je le test sur un autre ordinateur, il ne detecte que 500 Mo au lieu de 1To, et il est impossible de le formater!

le disque peut-il etre lié au probleme de démarrage ?

merci pour votre aide. 

A noter que mon alienware a deja subit plusieurs interventions en 2013 (téléphoniques, et sur place par un techniciens pour changer la cartemère).

25  messages

23 juin 2014 09:00

On dirait bien que la partition contenant l'OS a claquée... Si tu le formates, tu finiras de l'achever.

Il va te falloir brancher un nouveau disque dur à la place et installer Windows ou autre (selon ta préférence) dessus. Ensuite, tu pourras placer ton ancien comme disque secondaire ou externe pour récupérer les données que tu souhaites qui puissent encore l'être.

Après quoi il sera bon pour le parc à conteneurs... A moins que tu ne désires lui faire un enterrement digne de sa fidélité au fond de ton jardin (mais je ne crois pas que les écolos apprécieraient, cette bande de technophobes ne peut pas comprendre l'amour qu'on porte à de si braves bêtes).

4  messages

23 juin 2014 09:00

ok, bon ba RIP Seagate (vu le nom, je devrais peut être le jeter a l'eau avec les Honneurs mais là encore les écolos ne vont surement pas apprécier :emotion-4: )

Mais je n'arrive pas a récupérer les infos dessus, il me dit qu'il est vide, heureusement que j'ai des sauvegardes de mes fichiers les plus importants un peu partout.

Du coup je vais profiter des soldes d'été pour acheter un nouveau DD, et aussi  le nettoyer l'intérieur de la bête parcequ'il est vraiment poussiéreux. 

Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses, 

1.3K  messages

24 juin 2014 08:00

Bonjour,

Merci Jocko1988 pour ton aide.

One-Two95 on est toujours disponible en cas de besoin.

Bonne journée, Oussama.

Aucun événement trouvé !

Top