Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1243

9 septembre 2014 17:00

probleme ventilation

Bonjour, Bonsoir,

voila, depuis quelques jours mon aurora R4 ( acheter a leclerc il y a 5 mois ) a des problèmes de ventilateurs

je vous explique, je joue sur mon pc a league of legends, j'ai aussi starcraft 2 d'installer qui tourne très rarement, auparavant aucun soucis a part quand j'allumai ou j'eteignai mon pc les ventilos se mettait un ou deux coup a fond avant de s’arrêter, bref maintenant quand j'allume le pc les ventilateurs tournent a 100% quand je rentre dans alien Control, même en les mettant en manuel des fois il ne bougent pas de 100% ou le Control ne marche pas....

la au moment ou je vous ecris, je n'ai qu'internet en marche mes ventilos tournent a 55%, les capteurs me disent 25° chacun, ma pompe est en running et mon ventilo systeme lui tourne toujours a environ 1200tr/min

vous pensez a quel problemes ???

merci d'avance

1.3K  messages

10 septembre 2014 11:00

Bonjour lerital61,

C’est une réaction normale quand il fait chaud, ou si l’unité est mal aérée.

Toute fois, je vous invite à faire une réinstallation de l’application Command Center, veuillez suivre la démarche suivante :

  • Accédez à votre panneau de configuration et allez dans les options d’installations de programmes.
  • Ciblez l’application « Command Center » et désinstallez là.
  • Redémarrez votre ordinateur quand c’est demandé.
  • Accédez au site Dell rubrique « Support » pour particulier, et insérez le numéro de série de votre Alienware Aurora.
  • Sur l’onglet Application ciblez l’application « Command Center » et effectuer une nouvelle installation.
  • Redémarrez votre ordinateur quand c’est demandé.

Dans l’attente de votre confirmation.

Bonne journée.

Oussama

2  messages

10 septembre 2014 15:00

Bonjour Lerital61,

J'ai eu le même problème que toi depuis 3-4 jours mes ventilos étaient à 100%. Je pouvais les baisser par le Command Center en les mettant à 20% et un click sur SAVE.

Aujourd'*** j'ai mis mon BIOS à jour, le problème n'est pas parti. Ensuite j'ai upgradé le "Alienware Command Center" en downloadant le fichier d'installation: Application_P1K0M_WN_3.5.10.0_A03-00.

Il faut enlever le vieux Command Center et rebooter avant de réinstaller le nouveau et rebooter, ensuite tu vas dans le nouveau Command Center et tu dois rebooter (sans rien changer) un dernier coup.


Mes ventilos sont revenus à la normale.

Bonne chance

3  messages

10 septembre 2014 16:00

salut, ta solution m'interese, ou vas tu pour faire la maj du bios ? sa ne se fait pas tout seul par windows update ? je pensait que toute les informations ( y compris, carte, mere, graphique et tout ) se faisait par la :s

ps : je laisse ce commentaire, et j'en rajoute, je vien d'effectuer la maj du bios, et fait la manip comme tu disait, desinstaller/reboot, installer/reboot et sa a tout changer :)

un grand merci a vous les gars ;)

+3000

Aucun événement trouvé !

Top