Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

4177

20 janvier 2014 04:00

restauration a c'est valeur d'usine

tout est dans le titre ^^ que doi je faire pour remettre mon pc a son etat d'usine (repartir de zero)

19  messages

20 janvier 2014 05:00

Aucun risques si tu suis les étapes pas à pas et que tu n'eteinds pas ton pc au milieuvde l'installation :)

(Si tuvas un pc portable, penses à brancher le chargeur)

19  messages

20 janvier 2014 04:00

Bonjour kssoulet.

Tu as plusieurs solutions pour cela. Tu peux par exemple:

utiliser le CD de windows fourni avec ton PC,

Utiliser AlienRespawn qui est installé sur le pc (si tu as un alienware)

En espérant avoir aidé un peu

Cordialement

J0w

6  messages

20 janvier 2014 05:00

oki merci ya donc aucun risque ?

19  messages

20 janvier 2014 05:00

Si tuvas le CD windows, tu peux l'inserer dans ton lecteur CD et redémarrer ton PC. A un moment tu vas avoir un écran noir te demandant d'appuyer sur une touche pour lancer le CD (n'importe quelle touche fera l'affaire)

Le CD va se charger puis tu vas arriver à un menu te proposant soit de réparer windows, soit d'installer windows.

Tu choisis "Installer windows"

Lâ encore tu vas avoir le choix de mettre à niveau ta version ou d'installer une nouvelle version. Choisi "Installer une nouvelle version". 

Il va te mettre en garde du fait que tu vas perdre tes données (mais si tu veux un retour en sortie d'usine c'est une étape nécessaire)

Il va te demander la partition sur laquelle tu veux installer windows, choisis le lecteur C: et laisse toi guider :)

6  messages

20 janvier 2014 05:00

oui j'ai 3 cd dans le carton encore 1 windows et 2 autre je sait pas a quoi il servent ^^' (oui je suis une chevre en pc lol)

mais j'ai pas de sauvegarde comme le conseiller alienrespawn... donc je voudrais repartir de zero 

via win 8 il me propose de le restaurer lui meme directement (tout effacer) mais ca me fait un peu peur lol je ne sait pas ce que je doit faire une fois que je lance l'operation

merci pour ton aide ;)

Community Manager

 • 

2.9K  messages

20 janvier 2014 09:00

Bonjour kssoulet,

La manipulation décrite par J0W permet de réinstaller Windows et vous devez par la suite réinstaller les pilotes ainsi que les applications reçues avec l'ordinateur,

Afin de vous donner la bonne méthode, je vous invite à répondre à ces questions :

modèle de la machine ?

quel windows est installé sur votre machine ?

pourquoi vous souhaitez remettre le pc à son état d'usine ?

Dans l’attente de votre retour

Passez une excellente soirée

Cordialement,

Abdelhakim,

6  messages

20 janvier 2014 23:00

alors 

modele: alienware x51 (la version i7-3770 carte video gtx 660 1.5go) le r2 je croi

systeme d'exploitation: a la base win8 puis depuis peu jai basculler sur le 8.1 (gratuitement)

je souhaite remettre mon pc a c'est valeur d'usine car il devient un peu lent j'ai pas fais la sauvegarde que j'etait censé faire au debut donc voila si je peu tout reprendre a zero ce serait pas mal (sans affectée mon pc bien entendu)

merci 

19  messages

21 janvier 2014 06:00

Bonjour Kssoulet,

Tu trouveras tous les pilotes de ton PC ici :

http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1/Product/alienware-x51-r2

N'oublies pas de choisir  "Windows 8" dans le menu déroulant "Système d'exploitation"

Cordialement,

j0w

Community Manager

 • 

2.9K  messages

21 janvier 2014 10:00

Bonjour,

Merci J0W pour ce partage,

Kssoulet,

Il y a deux manipulations pour remettre la machine à l'état d'usine en évitant le formatage et réinstallation ( qu'on laisse comme dernière alternative )

Réinitialisation :

réinitialiser votre PC
1. Faites un balayage à partir du bord droit de l’écran, puis appuyez sur Paramètres et sur Modifier les paramètres du PC.
(Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l’écran, déplacez le pointeur vers le bas, cliquez sur Paramètres, puis sur Modifier les paramètres du PC.)
2. Appuyez ou cliquez sur Mise à jour et récupération, puis sur Récupération.
3. Sous tout supprimer et réinstaller Windows, appuyez ou cliquez sur Commencer.
4. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
Remarque
*Si vous mettez à niveau votre PC à partir de Windows 8 vers Windows 8.1 et que votre PC a une partition de récupération Windows 8, la réinitialisation de votre PC restaurera Windows 8. Vous devrez effectuer une mise à niveau vers Windows 8.1 après la réinitialisation.
Avertissement
*Tous vos fichiers personnels sont supprimés et vos paramètres réinitialisés. Toutes les applications que vous avez installées sont supprimées. Seules celles fournies avec votre PC sont réinstallées.

Alienrespawn :

Voici un petit tutoriel pour mieux comprendre le principe :

http://fr.community.dell.com/forums_daide/ordinateurs_portables_-_matriel/f/14/t/1574.aspx

Passez une excellente soirée

Cordialement,

Abdelhakim,

Aucun événement trouvé !

Top