Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

2383

30 mai 2016 18:00

restauration du disque aux paramètres de l'usine sur dell optiplex 790

Bonjour, Dernièrement, j'ai eu des problèmes avec mon disque dur d'usine de mon optiplex 790. Donc j'ai fait une petite recherche pour faire une restauration d’usine pour garder ma clé de produit windows mais j'ai rien trouvé. J'ai donc penser a questionner le forum pour ma question. merci d’avance!

Community Manager

 • 

2.9K  messages

2 juin 2016 00:00

Bonjour

Dans ce cas là, il ne vous reste que d'utiliser un DVD ou une clé d'installation de Windows ( même version que votre licence, afin de ne pas avoir un souci lors de l'activation ).

Très bonne journée, Hakim

Community Manager

 • 

2.9K  messages

31 mai 2016 02:00

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez créé les DVD de restauration lors de la réception de la machine, si c’est le cas, je pense qu’il vaut mieux les utiliser afin de remettre le système comme à son état d’usine.

Sinon, il faudra utilisé un DVD Windows OEM, ce dernier contiendra le système d’exploitation ( votre machine dispose déjà d'une licence ), quant aux pilotes, il vous suffira de les télécharger directement depuis le site DELL.

Concernant la clé de produit, si vous parlez de Windows 7, la clé de licence est sur une étiquette avec le logo de Microsoft, elle est collé sur votre ordinateur

Si le systeme d'exploitation est Windows 8 ou 8.1, sachez que Microsoft ne donne plus d’étiquette de licence car la licence est directement injectée dans la carte mère (dans le bios), donc en cas de réinstallation de Windows ou changement de disque dur, l'activation se fait automatiquement en arrière-plan après l'installation de Windows.

Très bonne journée, Hakim

4  messages

31 mai 2016 18:00

Suis-je oubliger de le faire par cd? je peut le faire pas clé usb? et je peut avoir les liens des EOM , je peut avoir les liens svp?

Community Manager

 • 

2.9K  messages

1 juin 2016 00:00

Bonjour,

En effet si vous disposez d'une clé USB d'installation de la même version de Windows, elle peut fonctionné.
Je vous propose ce lien :

https://goo.gl/e1GDCM

si jamais ca ne marche pas, je vous propose d'utiliser n'importe quel DVD ou clé d'installation de Windows de la même version qui était pré-installée et d'utiliser votre clé de produit ( d'activation ) afin que ca soit légale.

Bonne journée, Hakim

4  messages

1 juin 2016 06:00

le lien que vous m'avez envoyer me dit que la clé de produit ne peut pas marcher parce qu'elle vien d'un windows pré installé par le fabricant.

Aucun événement trouvé !

Top