Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1504

14 novembre 2015 09:00

son sur sortie hdmi sur un xps2720

Bonjour,


Le XPS2720 est muni d'une prise HDMi en sortie, permettant d'envoyer le signal video vers, par exemple, un téléviseur Malheureusement cette prise ne semble pas véhiculer le signal audio. Existe t'il un moyen  d'envoyer le signal audio numérisé sur le cable hdmi ?

4 Operator

 • 

5.6K  messages

16 novembre 2015 02:00

Bonjour JeffM-Dell,

Je vous invite dans un premier temps installer cette version du pilote Intel pour votre carte graphique, et puis vous définissez le moniteur HDMI externe comme affichage principal dans le panneau de contrôle d'affichage Intel.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

4  messages

16 novembre 2015 05:00

Merci Dell_Mohamed K, j'ai installé le driver que vous me conseillez sans résultat ce qui es peu étonnant puisque les drivers qui étaient résidents (son Intel écran 6.16.0.3129 et Intel Graphic 4600 10.18.14.4170) étaient plus récents que ceux conseillés. Le seul résultat est que le panneau controle Intel propriétés graphiques ne fonctionne plus (affichage de "GsxUIEx a cessé de fonctionner). Ca ne m'empêche pas de sélectionner l'un ou l'autre des visu vidéo en cliquant à droite sur le bureau et en choisissant "résolution d'écran". L'envoi de la vidéo sur le dell ou le TV ou les 2 fonctionne parfaitement mais le son reste désespérément muet sur la télé. Le son sort toujours sur les HP du Dell quelque soit la visu choisie.

Cordialement,

JeffM-Dell

4  messages

16 novembre 2015 11:00

Bonsoir,


Après consultation d'internet, j'ai progressé un peu dans ma (in)compréhension du problème.

En cliquant sur l'icône du son dans la zone de notification j'obtiens les fenêtres suivantes selon les cas :

Fenêtre dans le cas où l'ordinateur est allumé avant l'activation de la prise hdmi d'entrée du téléviseur, l'icone son de la télé n'apparait pas.


Fenetre dans le cas la télé est activée avant l'allumage de l'ordinateur, l'icone de son de la télé sony apparait, les 2 icones (sony et HP realtek) sont activées (la coche d'activation sur l'icone sony est bizarre), mais le son ne sort que sur les hp du dell

Fenetre dans le cas précédent mais après désactivation des hp  realtek, le son sur le dell est coupé et enfin le son sur la télé sony fonctionne.


L'obligation d'éteindre le dell pour forcer le son sur la télé alors que la commutation vidéo fonctionne automatiquement sans problème, est très contraignante.

Le problème semble lié au driver realtek qui a très mauvaise réputation. Certains proposent de le supprimer. J'ai essayé avec la conséquence de supprimer le son immédiatement sur le dell. Le driver se réinstalle immédiatement dès le reboot du dell.

Comment remplacer le driver realtek par un driver son générique windows 8.1 qui pourrait fonctionner plus correctement ? De toutes façons, je n'utilise jamais les réglages complexes du driver realtek.

(malheureusement, les copies d'écran que j'avais insérées n'apparaissent pas, j'espère que le message est quand même compréhensible.)

4  messages

17 novembre 2015 01:00

Bonjour,

J'ai ce matin  procédé à l'installation du driver realtek le plus récent downloadé sur le site de realtek (R2.79). Celui-ci incorpore un driver 6.0.1.7541 qui remplace le driver 6.0.1.6886 qui était résident. Ceci à corrigé le problème, j'ai maintenant la vidéo et le son sur la télé automatiquement lorsque j'active l'entrée hdmi de la télé.


Cordialement,


JeffM-Dell

4 Operator

 • 

5.6K  messages

17 novembre 2015 09:00

Bonjour JeffM-Dell,

Ravi que le souci soit résolu, et merci pour le partage de la solution avec la communauté.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente fin de journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top