Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

C

2965

23 décembre 2015 11:00

soudaine extrême lenteur Alienware X51 R2

Bonjour

Depuis hier, alors que Windows 10 est installé depuis 4 ou 5 mois sans problème, mon ordinateur met 3 heures (sans exagérer) à démarrer.

J'ai donc créé un disque de démarrage Windows 10 pour essayer de réparer mais même pour accéder aux fonctions de réparation du disque il me faut 1 ou 2 heures (j'ai lancé et je suis partie faire les courses).

Je démarre sur le disque, j'appuie sur une touche comme demandé (donc je suis bien sur le disque) et j'attends, j'attends, le logo Alienware est là (ce qui d'ailleurs me parait bizarre dans la mesure où je pars du DVD).

J'arrive sur la fenêtre d'installation et je clique sur réparer en bas à gauche.....c'est reparti pour une heure !!

Pourriez vous m'aider et me dire d'où peut venir le problème ? 

J'ai fait un test dans la partie diagnostic sans obtenir de code erreur ; il ne s'agit donc pas apparemment d'un problème matériel.

Merci d'avance de votre aide

7  messages

27 décembre 2015 06:00

Bonjour, 

alors, nouveautés : j'ai enlevé le disque dur et je sauve les données actuellement, le disque semble fonctionner correctement. J'ai voulu faire un test sans le disque et démarrer sur le cd d'install de Windows 8 qui m'a été envoyé par Dell...et toujours pareil, boucle sur logo alienware....j'appuie sur une touche pour lancer le cd et zouhh, logo !!

Je n'ai aucune idée d'où peut venir le problème.

Merci de votre aide

3 Apprentice

 • 

865  messages

29 décembre 2015 11:00

Bonjour chgr,

Je vous invite à débrancher le câble d’alimentation, à appuyer sur le bouton d’alimentation pendant quelques secondes puis débrancher les barrettes mémoires et ré-appuyer à nouveau sur le bouton.

Rebranchez tout et rallumer la machine en tapotant la touche F12 dès le démarrage (avant le logo Dell) afin d’accéder au menu, choisissez ‘Diagnostic’ et faites entrée pour lancer le test de matériel.

Dans l’attente de vous lire avec les résultats des tests.

Bonne journée,

Naima

7  messages

30 décembre 2015 02:00

Merci beaucoup de votre réponse Naima, 

entre temps, "désespérée", j'ai porté l'ordinateur chez un réparateur professionnel....à Paris dans le 12ème.

Je lui ai transmis ces informations et je ne manquerai pas de vous tenir informée de son diagnostic.

Cordialement

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

30 décembre 2015 04:00

Bonjour chgr,

On attend de vous lire avec les résultats.

Je vous souhaite une excellente journée, cordialement.

Mohamed

7  messages

30 décembre 2015 08:00

Bonsoir Mohamed et naima alors ;-)

Le réparateur vient de m'appeler, il dit que c'est le disque dur.....ce qui me paraît bizarre mais bon !!

Je ne sais pas s'il a fait les tests suggérés. En tous cas, il va changer le disque (il m'a dit que c'était très difficile à changer sur le XR1 - je l'ai pourtant fait et il y a 3 vis à enlever-), réinstaller le système et on verra bien.

Je vous tiens au courant

Merci 

7  messages

31 décembre 2015 01:00

Bonjour, 

Alors.....la boutique vient de m'appeler et après voir changé le disque dur, il semble que le problème soit toujours le même !!

Je leur ai demandé de faire les tests que vous avez suggérés....j'attends de leurs nouvelles.

Suite au prochain épisode :-) 

Bonne journée 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

31 décembre 2015 02:00

Bonjour chgr,

Oui, les tests de diagnostiques vont trancher sur la ou les pièces défectueuses.

J’attends de vous lire.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

7  messages

31 décembre 2015 04:00

Oui tout à fait, 

Cher Mohamed, le seul truc qui me chiffonne c'est que j'avais fait ces tests avant de déposer l'ordi chez le réparateur et ils étaient tous ok.....

le fait de faire la manip que vous préconisez avant change quelque chose ? 

retirer les barrettes etc...

Merci 

Christine 

7  messages

1 janvier 2016 03:00

Bonjour et tous mes meilleurs voeux, 

j'ai encore une question : si le problème venait de la carte mère (ils ont apparement testé le processeur, la carte graphique et le DD), est-il possible de la changer ? où pourrais-je me procurer une carte mère pour X51 R2 ? 

Merci de votre aide

Bonne journée

Christine 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

4 janvier 2016 02:00

Bonjour chgr,

Oui, il est possible de procéder au changement de la carte mère en dépend de votre garantie.

Je vous invite à m’envoyer le service Tag de votre système en message privé, afin de vérifier.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top