Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

N

2401

22 novembre 2017 00:00

Adresse IP identique avec la carte réseau interne et un dock WD15

Bonjour,

J'ai un problème avec la réservation IP DHCP et les portables DELL (Latitude 5480, ...) avec station d'accueil WD15.

Je gère les adresse IP avec un serveur DHCP et chaque poste dispose de sa propre réservation.

Je n'arrive pas à utiliser une seule et unique adresse MAC pour configurer les postes avec station WD15. L'adresse MAC pass-through semble ne pas fonctionner.

J'ai sous la main pour faire des test un Dell Latitude 5840 sous windows 10 (1709) avec son Dock. Les firmware (Bios 1.6.4/WD15 1.0.0.8) sont à jour, les drivers réseau aussi.

Si je fait une réservation d'IP avec l'adresse MAC pass-through que l'on trouve dans le BIOS, elle est bien utilisée par le dock mais pas par l'ordinateur sans son dock.

Si je fait une réservation d'IP avec l'adresse MAC de la carte réseau interne du portable, bien-sûre le portable la récupère mais pas le dock.

Pour les utilisateurs mobiles, j'ai besoin d'avoir 1 adresse IP unique qu'ils utilisent le poste branché directement sur le LAN ou via le dock. Comment puis-je faire, quelle adresse MAC utiliser pour la réservation DHCP ?

Par avance merci pour votre aide.

Nebuka

Community Manager

 • 

3.9K  messages

23 novembre 2017 07:00

Bonjour.

Je vous invite s’il vous plait à me communiquer le numéro de série de votre DELL en privé, service TAG  ( il est composé de 7 caractères alphanumériques sur l'étiquette blanche de votre PC) je viens de vous envoyer une demande d'amis, ci-dessous une vidéo expliquant comment le trouver :

www.youtube.com/watch

Dans l’attente de vous lire.

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement.

Tarik                       

Aucun événement trouvé !

Top