Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

14499

4 mars 2013 02:00

Ajout disque SSD dans Dell inspiron 7720

Bonjour,

J'ai un  Insprion 17R SE 7720,

J'ai acheté un SSD crucial M4 256GB pour y mettre mon windows 8 afin d’améliorer les performances du pc.

J'ai essaer de cloner la partition C: avec un software du style paragon mais le pc boot continuellement sur le disque dur original même lorsque je demande à windows de booter sur le SSD.

N'ayant pas de dvd Dell pour la réinstallation,

que puis-je faire ?

Comment installer  le ssd en même temps que le  HDD puisqu'il n'y a qu'un seul  rack bien qu'il y ai 2 emplacements de disque ?

5  messages

13 mars 2013 04:00

Pour le rack : Faire une demande auprès de Dell car le mien a été livré avec. Il n'y a pas de raison que vous n'en disposiez pas. Avez-vous au moins le connecteur pour le 2e disque ?

Pour le clonage, j'ai essayé à plusieurs reprises suivant différentes méthodes avec Acronis True Image (Compatible Windows 8 selon l'éditeur) sans succès alors que le week-end dernier j'ai fait le netbook de ma petite soeur sans problème. Le problème semble venir du Bios (Qui pour moi n'est pas un UEFI au passage) car l'opération bloque après le reboot.

Je vais essayer ce week-end de cloner à partir de mon PC et de mon double dock, cela devrait permettre de s'affranchir des contraintes de l'environnement DELL. J'espère que le problème ne vienne pas de windows 8 (C'est la première fois que j'essaye de la cloner mais au vue du nombre de personnes qui l'on déjà fait avec d'autres marques, il n'y a pas de raison)

Je vous tiens au courant.

 

NOTE pour Dell : Entre la gestion ON/OFF du ventilateur (Et rien dans votre BIOS soi-disant UEFI pour y remédier), le problème de rigidité du boitier au niveau du touchpad (Alors que les SE sont censés être construit avec de meilleurs matériaux que les autres versions) et maintentant çà : cela commence à faire un peu beaucoup pour une marque avec votre réputation !

4  messages

13 mars 2013 06:00

Bonjour.

J'ai bien le rack et le connecteur.

Moi aussi j'ai le même problème avec True Image : reste bloqué sur Acronis; loadinq please wait..

J'attends que Dell m'envoies le CD de réinstallation car la partition de récupération ne fonctionne pas!!!

c'est quand même génant de na pas pouvoir le remettre en configuration usine si on désire le revendre ou le donner à quelqu'un d'autre plus tard.

822  messages

25 mars 2013 09:00

Bonjour Aiglelille,

 

je suis ravi que le problème soit résolu, n’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.

 

Cdt

3  messages

4 mars 2013 10:00

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que vous. Je vais bientôt acheter un ssd, mais je ne sais pas comment réinstaller windows car je n'ai pas reçus de dvd Dell de réinstallation.

5  messages

13 mars 2013 07:00

Pour réinitialiser votre portable :

Barre verticale -> "Paramètres du PC" -> "Général" -> "Tout supprimer et réinstaller Windows".

Lorsque vous cliquerez sur le bouton "commencer" la réinitialisation se lancera. Je l'ai utilisé après une installation hasardeuse après reception de mon DELL et cela marche très bien (et rapide).

4  messages

13 mars 2013 07:00

Oui mais   cela le réinstalle sur le même disque.

Moi   j'essaie de la reinsaller sur le SSD.

j'ai fait une cle USB avec la partition de récupération intégrée comme le permet windows 8 mais çà ne fonctionne pas

5  messages

13 mars 2013 09:00

J'avais bien compris votre problème. Je répondais pour la réinitialisation au cas où.

Je vous tiendrais au courant de ma tentative hors portable ce week-end mais à la vue des différents posts parcouru sur le net cela me semble la meilleure solution. En espérant qu'il n'y aura pas de problème une fois le SSD réinstallé ... :emotion-5:

 

9  messages

13 mars 2013 15:00

Bonsoir,

J'ai acheté un 7720 en novembre, malgré plusieurs échanges avec le support clients par emails et par téléphone, dell n'a pas été en mesure de me vendre un DVD de réinstallation !

J'ai dû acheter une nouvelle licence pour pouvoir installer mon ssd ! Merci qui ? Merci dell bien sur !

3  messages

13 mars 2013 17:00

Bonsoir,

J'ai réussi a régler le problème d'installation de win8 sur mon ssd en clonant mon disque dur grâce au logiciel "EaseUS Todo  backup free" qui est un logiciel de clonage gratuit, simple d'utilisation. Sa ma prit 30min en tous.

-J'ai enlevé dans le bios la securité de boot.

-J'ai installé le ssd dans le 2eme emplacement.

-J'ai allumer l'ordi

-Lancé l'application

-Clonage en 15min

-A la fin j'ai redémarrer. Je suis retourné dans le bios. J'ai mit le ssd en 1er boot

- Sa c'est lancé nickel. J'ai éteint l'ordi, viré le hdd et mit le ssd à la place. J'ai rechangé l'ordre de boot et j'ai relancé et sa a marché parfaitement..

Sachant que des que j'ai relancé win8 avec le ssd seul, il a automatiquement prit la lettre C.

Je tiens a précisé. Je sais pas si sa a joué a quelque chose, mais j'avais moi même réduis ma partition C avant le clonage. A voir si le logiciel le fait de lui même.

822  messages

20 mars 2013 09:00

Bonjour Aiglelille,

 

Pourriez-vous me confirmer si vous n’arrivez toujours pas à voir le disque SSD ?

Vous pouvez me confirmer l’emplacement sur lequel vous avez branché ce disque ?

 

Dans l’attente de vous lire

 

Cdt Mariam

5  messages

20 mars 2013 19:00

Problème résolu de mon côté grâce à EaseUS Todo  backup free, mon Samsung 840 Pro 256 Go tourne à merveille ! Je n'ai même pas eu à utiliser mon PC fixe.

J'en ai profité pour passer le WD Caviar Blue 1 To en disque externe USB3 pour le remplacer par un Caviar Black 750 Go. Mon Inspiron est devenu aussi réactif que puissant.

Malheureusement ce coup-ci c'est ma prise casque qui m'a lâché après avoir branché mon Senheiser HD 598 pour commencer à le roder ... ARF Je me pose de + en + de question sur la qualité de cet ordinateur ...:emotion-7:

4  messages

21 mars 2013 01:00

Bonjour.

J'ai finin par m'en sortir grçace au CD de ré-installation que Dell m'a envoyé.

Mais non s'en mal pour trouver les bonne options de Bios car en réalité le problème venait que selon les options du Bios (Boot safe, UEDI etc.)  il est impossible d'installer windows8 sur une partition GPT !!.

J'ai donc bidouiller jusqu'à trouver la bonne

9  messages

25 mars 2013 14:00

Bonjour,

Vous avez eu plus de chance que moi : Dell m'avait assuré que le CD n’était pas disponible et que je serai prévenu immédiatement dès la disponibilité. On m'a assuré que j'étais inscrit sur une liste prioritaire...Je ne suis pas vraiment surpris, je vais de déception en déception avec cette marque !

5  messages

26 mars 2013 11:00

Bonsoir,

IR75, quel est ton problème au juste ?

9  messages

3 avril 2013 14:00

Bonsoir,
J'avais retenu le 7720 car il est équipé de deux disques durs...

Je souhaitais équiper mon futur PC d'un disque SSD. Avant achat, je demande au service commercial si il est possible d'avoir le DVD d’installation afin de réinstaller l'OS proprement sur le SSD. Le service commercial me précise que je ne peux pas commander le DVD avec le PC mais que bien entendu je pourrai l'obtenir après achat du PC...J’achète ce PC + une licence 8 PRO (+100EUR)

Dès réception de mon PC, je procède à la création des disques master et sur clef usb en suivant la procédure de DELL.
J'installe mon SSD, je lance la procédure de réinstallation à partir de la copie sur USB. Impossible d'installer ma copie car mon nouveau disque SSD ne fait pas 1 GO !

J'appelle le sav DELL qui me confirme que cela ne peut pas marcher. Je dois attendre que le DVD soit disponible !

Après plusieurs échanges avec Dell, Dell m'avoue ne pas avoir de DVD d'installation ! Bien entendu, dès que le DVD sera disponible, je serai immédiatement prévenu. C'était en décembre, j'attends toujours d'être contacté. Le service client de Dell joue la carte de l'usure : à force de se faire balader, le client se lassera. C'est certain !

J'ai donc été obligé d'acheter une nouvelle licence de WIN8 PRO  pour pouvoir réinstaller WIN8 et enfin utiliser mon PC !

Mon prochain PC ne sera pas un DELL.

Cordialement,

PS : j'ai copié cette réponse sur un autre post

http://fr.community.dell.com/forums_daide/logiciels_et_systme_dexploitation/f/92/t/308.aspx

Aucun événement trouvé !

Top