Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

753

30 décembre 2016 05:00

Bips infini suite à mise à jour du BIOS

Bonjour à tous

Je viens vers vous car je me trouve sans solutions, j’ai peu de compétences en hardware.

Mon frère m’a filé son PC Dell Inspiron 15 N5010 pour un diagnostic.

Le PC, sous W10, ne démarre plus. Il s’allume bien mais ça se passe au chargement de windows, j’ai soit un écran noir, soit un bluescreen VIDEO TDR FAILURE avec une erreur sur atikmpag.sys.

J’ai de suite pensé à un problème de pilote. En démarrant en mode sans échec, je remarque que l’écran Plug & Play générique a un message d’avertissement. Je désinstalle le pilote et redémarre le PC. Tout remarche parfaitement.

Quelques jours plus tard le problème se reproduit, je réalise la même manip. Mais cette fois ci, soupçonnant Windows update, je l’empêche d’installer de nouveaux drivers. Je télécharge aussi AMD catalyst center pour avoir les derniers pilotes graphiques (pour Mobility Radeon HD 5650).

Le problème s’est de nouveau reproduit, avec toujours l’écran Plug & Play en défaut. Je remarque qu’à chaque fois le périphérique a migré alors que quand je le désinstalle et qu’il refonctionne je n’ai pas ce message qui signifie la migration.

Après des recherches, je décide de mettre le BIOS à jour en le téléchargeant sur le site DELL grâce au numéro de service du PC. Et là, c’est le drame. Le PC s’est arrêté de tourner.

Quand je rallume, j’ai juste une infinité de bips courts… J’ai démonté le PC et retirer la pile pour faire un clear CMOS mais j’ai toujours la même chose…

Ai-je grillé quelque-chose ?

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci d’avance !!

Community Manager

 • 

2.9K  messages

2 janvier 2017 01:00

Bonjour,

Il n'a pas été confirmé que votre Inspiron N5010 est compatible avec la mise à niveau vers Windows 10 ( d’après notre liste des machines compatibles http://goo.gl/dbUI3Z et d'après la partie support du site de Dell, là ou les pilotes pour windows 10 n'y sont pas listés)
A mon avis, le fait de mettre à jour le Bios a endomagé la carte mère.

Bonne journée, Hakim

3  messages

2 janvier 2017 11:00

Je sais bien mais il me semble que l'on a pas le choix de mettre Windows à niveau...


Un bip court infini n'a pas de signification particulière ?

Community Manager

 • 

2.9K  messages

2 janvier 2017 23:00

Bonjour

Un bip stipule que la carte mère est HS

Très bonne journée, Hakim

3  messages

3 janvier 2017 13:00

et une infinité de bip court (espacés d'1 sec) n'a pas une signification particulière ?

Community Manager

 • 

2.9K  messages

3 janvier 2017 23:00

Non :(

Aucun événement trouvé !

Top