Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

3137

21 septembre 2013 00:00

Changer de clavier sur Inspiron 15R N5010

Bonjour,

Mon clavier est HS, je dois le changer. J'ai trouvé sans problème le manuel de maintenance de mon ordi sur le site du support Dell, c'est après que ça se complique ...

Dans la procédure de démontage du clavier dans le manuel de maintenance Dell, il est en effet précisé qu'il existe (ou NON) sur la face inférieure de l'ordi une vis de maintien du clavier, à enlever avant toute chose.

Le problème, c'est lorsqu'il n'y a pas de vis de maintien, il est impossible d'enlever le clavier en continuant à suivre la procédure : on arrive bien à dégager les 4 clips en haut du clavier et à le faire bouger, mais impossible de l'enlever.

J'ai regardé un peu partout, y compris sur les forums US : il est indiqué que dans le cas où il n'y a pas cette fameuse vis, le clavier est collé au chassis métallique de l'ordi avec deux plots d'adhésif très puissant. La méthode conseillée est de glisser un objet plat et long (une règle plate par exemple) entre le clavier et le chassis, et de... forcer.

Y aurait-il une méthode moins ... barbare ?

Merci pour votre aide.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

26 septembre 2013 03:00

Bonjour,

Voici en images la méthode pour démonter le clavier :

Dans l’attente de vous lire.

Bonne journée,

Cordialement,

Abdelhakim

2  messages

29 septembre 2013 23:00

La barbarie a payé ...

En forçant très progressivement avec une règle plate en plastique glissée sur la gauche entre le clavier et le chassis, on décolle sans trop de problème l'adhésif maintenant le clavier sur le châssis de l'ordi (deux morceaux de ruban double face de 2 ou 3 cm placés sur le quart gauche du clavier).

Le changement est finalement très simple, et bouclé en cinq minutes.

Aucun événement trouvé !

Top