Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

479

14 juillet 2015 11:00

Chargeur défaillant

Bonjour, je possède un Dell Latitude E6540 et depuis quelques temps j'ai beaucoup de difficultés à le charger. Lorsque je branche son chargeur le message suivant s'affiche dans une fenêtre: "Ther power adapter attached to your notebook is not recognized. Attach a support power adapter with at least 130 watts." et un message similaire s'affiche au démarrage lorsque j'allume mon PC alors qu'il est branché. En plus d'afficher ce message d'erreur, le voyant signalant que la batterie est en charge s'allume mais s'éteint après quelques secondes et mon PC me signale qu'il est branché mais pas en charge. J'utilise le chargeur qui m'a été vendu avec mon PC, et il fonctionnait très bien au début.  Mon ordinateur fonctionne lorsque je retire la batterie et que je le branche sur secteur, mais en faisant cela, j'ai peur de l'abîmer si le problème vient du chargeur. La batterie ne se recharge que lorsqu'elle est pratiquement vide (5-10%) et ne se recharge que jusqu'à 70%. Pour trouver une solution à ce problème j'ai effectué les tests proposés par le support techniques sur votre site mais ceux ci n'ont révélé aucune défaillance. Qu'en pensez vous ?

4 Operator

 • 

1.9K  messages

15 juillet 2015 05:00

Bonjour ceecile,

Je vous propose en premier lieu de faire une vérification matérielle: http://goo.gl/G1AFGh

Accédez au Bios en tapotant la touche F2 au démarrage et sous la rubrique General > Battery information vérifiez la valeur Ac Adapter type lorsque le chargeur est branché.

Pourriez-vous m'envoyer le numéro de série (service TAG) de votre Precision en message privé pour vérifier davantage votre dossier?

Cordialement.

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top