Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

10319

14 mars 2015 06:00

Connection micro sur prise micro-casque

Bonjour,

j'ai un Dell Inspiron 17 (3721) qui fonctionne sous Windows 8.0. Le micro intégré au pc n'étant pas super, je souhaite connecter un micro sur le pc et utiliser les haut-parleur du pc.

Lorsque je connecte mon micro sur la prise micro-casque, le logiciel Dell Audio s'ouvre et me propose les options suivantes: sortie haut-parleur, écouteur/micro-casque, skullcandy écouteurs ou Dell sortie haut-parleur. Si je sélectionne la 2ième option, je n'ai pas la possibilité de connecter un micro seul et par conséquent les haut-parleurs du pc sont désactivés.

Sur mon ancien portable (Compaq) j'avais 2 connecteurs (une prise micro et une prise casque) donc le problème se se posait pas. J'ai acheté un "dédoubleur" qui me permet à partir d'une fiche jack d'avoir 2 sorties différentes, une micro et une casque, mais ça ne marche pas non plus puisque dès que je connecte quoique ce soit, le logiciel Dell Audio s'ouvre et désactive les haut-parleurs du pc.

Comment faire pour connecter un micro et utiliser les haut-parleurs du pc?

Merci de votre aide.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

17 mars 2015 04:00

Bonjour Marie CB,

Je vous invite à choisir (Headphone) pour la configuration de votre casque micro après l’insertion de connecteur combo jack à l’invite comme ci-dessous :

 

Une fois c’est fait, vous pouvez partir sur le panneau de paramétrage du son (périphérique de lecture), en faisant un clic droit sur l’icône hautparleur en bas à droite de l’écran :

 A ce niveau-là, vous choisissez l’option Hautparleur au niveau du premier onglet (Playback).

Après vous activez le jack Micro pour pouvoir utiliser le micro en jack, et ce au niveau de l’onglet Recording.

Je reste disponible si vous avez d’autres questions.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed.

Aucun événement trouvé !

Top