Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1843

22 décembre 2013 05:00

DEll Precision M4600 : Impossibilité d'installer les pilotes audios

Bonjour,

Depuis une dizaine de jours, j'ai perdu l'usage des périphériques audio de mon PC portable DELL Precicion M4600.


En effet, lorsque je me rends sur le lien FTP lié au modèle de mon PC, je sélectionne bien le pilote audio requis.


Or, dès que je tente de l'installer, il semble s'installer, puis me fait redémarrer la machine mais l'icône haut parleur est accompagné d'une croix blanche sur fond rouge (avec info-bulle indiquant "aucun périphérique audio n'est installé").

De plus, en vérifiant l'état du gestionnaire de périphériques, j'ai ces 4 éléments avec point d'exclamation :

  1. IDT High definition audio codec (erreur lors de tentative d'installation)
  2. Périphérique audio haute definition.
  3. Broadcom USH et
  4. Autre périphérique inconnu.

Quand je tente une détection pour une installation par Windows Update (Recherche de modification du matériel), la phase de recherche  se termine par un "échec" systématique.

Dans problèmes trouvés, après diagnostic de résolution automatique des problèmes, il m'est indiqué :

Périphérique audio haute définition présente un problème au niveau du pilote  (état : "Non corrigé").


Après une tentative de mise à jour du pilote audio depuis le gestionnaire de périphériques, il est indiqué :

"Windows a trouvé un pilote pour votre périphérique mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer."

Merci à tous les contributeurs.

Cordialement.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

23 décembre 2013 04:00

Bonjour,

Merci de me dire suite à quoi exactement vous avez eu le souci ( nouvelle installation logiciel ou materiel ) ?

Je vous propose de faire une restauration système à une date inférieure à celle de l'apparition du souci.

Voici la procédure :

Pour accéder à la restauration système, cliquez sur le bouton Démarrer -> tous les programmes -> Accessoires -> Outils système-> Restauration système.

Windows vous propose automatiquement un point de restauration. Cliquez sur suivant et la restauration débutera; si ce point ne vous convient pas ( le souci était toujours présent ), vous pouvez cochez " choisir un autre point de restauration " et la une série de dates vont s'afficher, la ou vous pouvez choisir une date ou vous êtes sur que le souci n'était pas présent. 

*Sachez que des points de restauration sont créés automatiquement tous les jours par windows et ceci juste avant des événements système significatif, tels que l'installation d'un programme ou d'un pilote de périphérique.

*La restauration système permet de perdre les applications installés depuis la date que vous allez choisir et non les données.

Dans l’attente de vous lire.

Bonne journée,

Cordialement,

Abdelhakim

4  messages

23 décembre 2013 06:00

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réactivité.

En fait, il me semble que cela coïncide avec un incident USB de type "crête d'alimentation" avec un message du type "Un périphérique USB a dépassé les limites de l'alimentation de son port de concentrateur".

Ce message est apparu lorsque j'ai voulu brancher un disque dur externe sur les ports USB 3.0 de mon pc portable M4600 (le disque dur est un disque 2,5 interne recyclé dans un boitier externe, avec double alimentation USB).

Maintenant s'agissant des restauration, je n'ai que des point de restauration datant des jours après l'incident, puisque j'ai réinstallé mon système début décembre (en conséquences à  des problème d'amorçage système).

Cordialement

Community Manager

 • 

2.9K  messages

2 janvier 2014 07:00

Bonjour,

Je vous invite à me communiquer le numéro de série de votre PC (étiquette service tag « svctag » qui se trouve en dessous de l'ordinateur ) en message privé, ainsi que votre numéro de téléphone, afin de prendre contact avec vous.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout d’ami.
 

Dans l’attente de vous lire.

Bonne journée,

Cordialement,

Abdelhakim

Aucun événement trouvé !

Top