Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

2072

23 avril 2015 12:00

Ecran noir après veille prolongée

Bonjour,

Nouvel acquéreur d'un Dell Inspiron 15 7537 (i7-4510U / intel HD graphics 4400 / écran TrueLife FHD horriblement brillant, 2*4Go DDR3 1600, HDD 1To 5400t/min), je me suis retrouvé face a un écran noir avec clavier (AZERTY et non QWERTY US comme je l'aurais souhaité, mais la politique de Dell pour satisfaire ses clients n'est plus ce qu'elle était en terme de personnalisation...) éclairé et disque dur tournant.

J'ai tenté de refermer l'écran et de le réouvrir, mais rien. Obligé d'appuyer sur le bouton On/Off pendant une 20ène de secondes pour que l'ordinateur s'éteigne.

Avant que l'on ne me parle de pilotes ou de système d'exploitation, je tourne sous Linux Mint / Windows 8.1 / Archlinux / FreeBSD en quadriboot et le problème s'opère avec tout les systèmes. 

J'ai déjà vu un post concernant ce genre de problème ou aucune réponse n'a été offerte par dell a cette adresse : fr.community.dell.com/forums_daide/ordinateurs_portables_-_matriel/f/14/t/1264?pi239031352=2

En attente d'un réponse dans les plus brefs délais je n'ai ce laptop que depuis deux jours, et je suis prêt à le renvoyer. Étant étudiant à 42 (école de développement informatique) je pense que pour votre image il serait bon d'être réactif et plus enclin à distribuer vos machine avec des claviers qwerty us surtout lorsque l'on sait que lors de la commande sur votre site, il faut un mois de livraison car l'ordinateur vient directement de chine et n'est pas stocké sur une plateforme en France qui bloquerai le choix du clavier ou même de la langue du système.

G.Tremblin

2  messages

24 avril 2015 08:00

Bonjour Naima,

L'écran noir n'intervient pas au démarrage, mais au sortir de la veille prolongée, donc il n'a nullement besoin d'afficher le logo Dell.

Quel que soit le système, en live ou en dur, de type unix ou dos, au moment de sortir de la veille prolongé, les composant se relance tous (disque dur, rétroéclairage du clavier, module wifi, port usb autre que le PowerShare qui lui reste allumé tant qu'il y a de la batterie) hormis l'écran. Il n'a 
aucun rétroéclairage ni même affichage. Ce qui m'oblige à le redémarrer, chose assez embêtante lorsque l'on vient de pondre 300 lignes de C sur un AZERTY.

Le test ePSA ne m'a indiqué aucune erreur.

3 Apprentice

 • 

865  messages

24 avril 2015 03:00

Bonjour karakhirn,

J’ai pris connaissance de votre souci.

Je vous invite à faire le test ePSA :

Maintenez la touche Fn appuyée tout en rallumant l’ordinateur, ça devra lancer un diagnostic général du matériel, si jamais vous auriez un code d’erreur, n’hésitez pas à me le communiquer.

Pourriez-vous me communiquez en message privé,  votre numéro de série (service tag sur l’étiquette, il se compose de 7 caractères alphanumérique) ?

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout d’amis.

Je vous souhaite une excellente journée.

Naima.

Aucun événement trouvé !

Top