Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

D

926

13 octobre 2017 03:00

Etendre C avec ssd sur Inspiron 17

Bonjour,
Je souhaiterais étendre ma partition C sur mon Inspiron 17 7779 (Tag *******), équipé d’un disque dur 1To plus 128Go SSD.
 
J’essaie d’utiliser pour cela EaseUS partition master 12 (version gratuite) ou AOMEI partition assistant (édition standard).
 
Dans les 2 cas le problème est le même : la partition C de 105 Go (qui est presque pleine) ne se trouve pas sur le même disque que D (932 Go) sur lequel j’ai de l’espace libre.
De plus, l’ordre dans lequel sont placées les partitions me parait étrange : D et C sont respectivement sur les disque 1 et 2 chez AOMEI et sur les disque 0 et 1 chez EaseUS (j’aurais bien vu l’inverse).
 (dans la copie d'écran ci-dessous une nouvelle partition E extraite de D a été créé)


Cette répartition est elle due à la dualité SSD / HDD ? Je pensais qu’il s’agissait du même boitier SSHD avec un controleur commun à la partie SSD et mécanique.
S’il s’agit de 2 boitiers différents, j’imagine que l’extension de C n’est pas possible et que la solution reste de déplacer des programmes de C ver D.
 
Merci de votre aide.



3  messages

13 octobre 2017 03:00

(Je publie de nouveau le texte qui semble avoir un pb de mise en page dans la version précédente)
Je souhaiterais étendre ma partition C sur mon Inspiron 17 7779 (Tag *******),
équipé d’un disque dur 1To plus 128Go SSD.
 
J’essaie d’utiliser pour cela EaseUS partition master 12 (version gratuite)
ou AOMEI partition assistant (édition standard).
 
Dans les 2 cas le problème est le même : la partition C de 105 Go (qui est presque pleine)
ne se trouve pas sur le même disque que D (932 Go) sur lequel j’ai de l’espace libre.
De plus, l’ordre dans lequel sont placées les partitions me parait étrange : 
D et C sont respectivement sur les disque 1 et 2 chez AOMEI
et sur les disque 0 et 1 chez EaseUS (j’aurais bien vu l’inverse).
  (dans la copie d'écran ci-dessous une nouvelle partition E extraite de D a été créé)

Cette répartition est elle due à la dualité SSD / HDD ?
Je pensais qu’il s’agissait du même boitier SSHD avec un controleur commun
à la partie SSD et mécanique.
S’il s’agit de 2 boitiers différents, j’imagine que l’extension de C n’est pas possible 
et que la solution reste de déplacer des programmes de C ver D.
 
Merci de votre aide.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

16 octobre 2017 07:00

Bonjour DenisR,

Je tiens d’abord à vous informer que j’ai caché le service Tag de votre système pour des raisons de confidentialité.

Il ne sera pas possible d’étendre votre partition C sur le compte d’une autre partition D qui ne fait partie du même support physique, et l’ordre d’affichage des partitions n’est pas figé et cela dépend de l’algorithme de chaque utilitaire.

Je vous souhaite une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top