Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

851

6 juillet 2015 07:00

Instabilité de BlueTooth

Bonjour,

Mon VOSTRO 3460 (early 2012) fonctionne sous W8.

La dernière MAJ automatique de W8 a eu lieu le 3/07.

Le 4/07 il devenait impossible de connecter mon casque BT à l'ordi. Le gestionnaire de périphériques n'affichait aucun pilote BT. J'ai constaté qu'un logiciel WIDCOMM BT SOFTWARE 12.00.9350 s'était installé automatiquement le 3/05/15. Pensant à un éventuel conflit, j'ai désinstallé ce logiciel. Les pilotes BT ont réapparu dans le gestionnaire de périphériques. Et le casque s'est connecté normalement.

Le 6/05 il est à nouveau impossible de connecter le casque BT. Les pilotes ont à nouveau disparu du gestionnaire de périphérique. J'ai lancé une analyse du système avec Dell System Detect, qui n'a rien trouvé d'anormal. J'ai fait une restauration du système avant la MAJ de W8: aucun succès. J'ai tenté de mettre à jour les pilotes recommandés par DELL. L’installation des pilotes est impossible car  il faut "activer la connexion sans fil" mais la touche FN+F2 est inopérante. Voilà...

Merci pour vos conseils éclairés.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

7 juillet 2015 04:00

Bonjour,

Il se peut que le pilote n’est pas bien installer, et une mise à jour Windows a pu résoudre le souci.

Sinon, si le souci revient, je vous propose dans ce cas la, de mettre à jour le Bios ainsi que le chipset et le pilote reseau ( Wifi+Bluetooth ) depuis le site support de Dell.

Très bonne journée, Hakim

3  messages

7 juillet 2015 03:00

Dernier rebondissement:

Ce matin, mon ordinateur démarre sans BT ni Wifi, situation inchangée par rapport à hier.

Du coup je décide d'utiliser le dongle BT de mon casque pour pouvoir le connecter. Et là je me rends compte que le casque se connecte directement en BT sur l'ordi...

Je vérifie au niveau du gestionnaire de périphériques et je vois apparaître les pilotes BT. L'icone de la radio BT/wifi en face avant de l'ordi est allumée, et dans les paramètres du PC de W8 BT et Wifi sont activés!!!

Que dois-je faire chercher d'où provient cette instabilité ou attendre la prochaine panne?

Merci de vos avis éclairés

3  messages

7 juillet 2015 05:00

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

7 juillet 2015 05:00

Bonjour,

A votre service

Bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top