Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1603

19 septembre 2017 09:00

Portable acheté avec Windows 8. Pb de clé produit lors du passage à Windows 10

Bonjour,

J’ai un portable Dell Inspiron 7770 acheté avec Windows 8 64 bit French.

Le disque dur est devenu défectueux. Il n’était impossible de faire un backup et restore standard. J’ai changé le DD pour un SSD et installé Windows 10 Home.

Seulement, le système me demande d’installer la clé d’activation que je n’ai pas. J’ai lu que la clé se trouvait dans le bios du pc et que le système le connaitra. Ce n’est manifestement pas le cas.

Le pc n’étant plus sous garantie Dell, je ne sais que faire pour que le Windows retrouve la clé du produit.

Je suis bloquée, que faire ?

Si vous pouvez m’aider, je vous serais reconnaissante. Merci d’avance.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

20 septembre 2017 05:00

Bonjour paskl,

Est-ce que vous avez fait passer Windows 8 vers Windows 10 sur le premier disque dur ?

Si ça n’est pas le cas, une réinstallation de Windows 8 avec un média OEM sera nécessaire, et puis vous effectuez le passage vers Windows 10.

Je vous invite par la même occasion à prendre contact avec le support dédié sur les lignes téléphoniques ci-dessous de 9h à 18h du lundi au jeudi et de 9h à 17h le vendredi.

  • France : 0825.82.68.97 /0969390030 
  • Switzerland : 0848 335 559  /0844 811 411
  • Belgium : 02 482 8648 /02 481 9288   

Cordialement.

Mohamed

3  messages

20 septembre 2017 11:00

Bonsoir

Merci pour votre réponse.

J'ai contacté par téléphone le support. Après plusieurs recherches il se trouve que durant la période de garantie mon pc avait eu un pb Et Dell avait changé la carte mère. Et donc la clé produit !

Sauf que je n'en ai pas été informée et ils ne m ont pas fourni la clé produit de la nouvelle carte mère en me rendant le pc réparé.

Je pense que dell devrait me fournir une clé produit.

Merci de votre retour.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

21 septembre 2017 06:00

Bonjour paskl,

Le technicien sur site injecte la clé d’activation de votre Windows une fois la carte-mère est changée, sinon votre système ne fonctionne pas correctement.

Ma question concerne votre passage vers Windows 10, est ce que cela a été fait avant le changement de ce disque dur ou non.

Je vous invite à prendre contact avec le support dédié afin de vérifier ces points.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top