Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

10648

13 novembre 2016 06:00

Problème de démarrage: 2 bips - Dell Inspiron 3521

Bonjour,

je possède un Dell Inspiron 3521. 

Lorsque je démarre l'ordinateur, l'écran reste noir et l'ordinateur émet indéfiniment deux bips différents consécutifs (enregistrement en pièce jointe). Je soupçonnais un problème de disque dur et l'ai donc changé mais le problème persiste.

J'imagine donc qu'il s'agit un problème matériel mais je n'arrive pas à l'identifier plus précisément.

Merci de votre aide!

Didier

[View:/cfs-file/__key/communityserver-discussions-components-files/14/Dell_5F00_bip-_2800_1_2900_.mp3:550:0]

4 Operator

 • 

1.9K  messages

14 novembre 2016 04:00

Bonjour Didier3521,

Je vous propose de retirer les barrettes mémoires de votre Inspiron puis vous réinstallez une seule et vous testez avec, si le PC démarre, vous rajoutez la deuxième, dans le cas contraire vous testez la même barrette mémoire sur le deuxième emplacement et vous faites la même chose avec l'autre barrette mémoire.

Pour télécharger votre manuel, visitez le lien suivant: http://goo.gl/u3S6Mf

Cordialement,

Abdel

3  messages

14 novembre 2016 13:00

Bonjour Abdel,

Un grand merci pour cette réponse rapide.

La barrette de RAM était effectivement probablement mal mise, puisque l'ordinateur n'effectue plus deux bips au démarrage.

Cependant, le problème persiste (et ceci même avec des barrettes mémoire neuves), l'écran étant toujours noir avec cette fois un seul bip (enregistrement en pièce jointe).

Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'éclairer sur le supposé problème matériel!

Un grand merci!

Didier

[View:/cfs-file/__key/communityserver-discussions-components-files/14/8625.Dell_5F00_bip-_2800_1_2900_.mp3:550:0]

4 Operator

 • 

1.9K  messages

15 novembre 2016 02:00

Bonjour Didier3521,

Je vous propose de retirer la batterie et le chargeur ensuite vous retirez la pile Cmos qui se trouve à côté des barrettes mémoires ensuite vous enfoncez le bouton de démarrage pendant une minute, vous rebranchez tous et vous testez.

Si le souci persiste, vous retirez les barrettes mémoires et vous vérifiez si le nombre de bip change.

Essayez toujours avec les barrettes mémoires qui sont fournies avec le PC car on ne peut pas savoir si d'autres modèles sont compatibles ou pas.

Cordialement,

Abdel

3  messages

15 novembre 2016 02:00

Bonjour Abdel,

Après avoir retiré l'alimentation ainsi que la pile, et en gardant la barette mémoire, c'est un bip qui persiste.

Lorsque je retire les barettes mémoires, j'ai deux bips (son en pièce jointe de mon premier post sur ce sujet).

Bien à vous,

Didier

4 Operator

 • 

1.9K  messages

15 novembre 2016 06:00

Bonjour Didier3521,

Ceci est un souci matériel qui nécessite le changement de la carte mère.

Pourriez-vous m'envoyer en message privé le numéro de série (service TAG) de votre Inspiron pour vérifier votre dossier?

Cordialement,

Abdel

2  messages

11 décembre 2023 20:09

Bonjour,

je possède un Dell Inspiron 3521. 

Lorsque je démarre l'ordinateur, l'écran reste noir et l'ordinateur émet deux bips  différents consécutifs. Je suis en total panique.

(Modifié)

2  messages

11 décembre 2023 20:44

Après, avoir retirer la batterie et le réinstaller le PC a démarré normalement. Après 15min d'utilisation le PC s'est éteint soudainement. J'ai fait l'acquisition d'un nouveau chargeur.

https://laptopparts.ca/products/new-dell-xps-14-l401x-15-l501x-l502x-laptop-ac-power-adapter-charger-130w

Aucun événement trouvé !

Top