Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

A

1108

18 août 2015 10:00

SAV Dell ...

Bonjour,
Heureux propriétaire d'un Alienware 18 modèle mi-2013 depuis 2 ans, je vous résume mon expérience auprès du SAV Dell :
   Vendredi 31 Juillet 2015, premier appel au SAV suite à un problème de boot (aucun affichage et 8 bips courts).
   Solution : changement carte graphique le mardi 4 août 2015.
   Test du PC, tout semble fonctionner jusqu'au Lundi 10 août 2015. Ce jour-là, il y a eu des pixels de couleurs aléatoires sur l'écran suivi d'un arrêt brutal du pc.
Suite à cela, plus rien le pc ne démarre plus et 4 bips courts au démarrage.
   
   Solution : changement d'une carte graphique + carte-mère le jeudi 13 août 2015.
   Tout fonctionne jusqu'au samedi 15 août 2015.
De nouveau impossible de démarrer. L'écran du bios s'affiche puis le pc se coupe et j'ai eu une fois 4 bips courts (problème carte-mère).
Comme vu avec le technicien du support, j'avais déjà effectué tous les tests de diagnostics.
A la vue du nombre de soucis en peu de temps, j'ai demander un changement du PC à neuf qui me semblait légitime.

Il faut savoir que pour cette dernière demande, j'ai téléphoné Lundi 18 août 2015 afin de créer le ticket. J'ai reçu un mail le jour même me demandant mes disponibilités pour le lendemain afin de me contacter ( mail auquel j'ai répondu dans la foulée ). Aujourd'*** Mardi 18 août, voyant l'heure passer sans appel, je me décide d'appeler le SAV afin de savoir ce qu'il en est vers 17 heures. 

La personne va voir le technicien qui m'a envoyé le mail et je l'ai soit disant devancé ... résultat des courses, il est trop tard pour avoir un technicien le lendemain donc encore un jour de plus sans PC.

 Solution : changement des deux cartes graphiques + carte-mère le jeudi 20 août 2015.
En tout 3 pannes en l'espace de même pas 3 semaines pour un pc a 3000 euros qui à 2 ans ( sur 3 semaines le pc a du être fonctionnel 5 jours grand maximum ).
À la vue de cela, j'ai des sérieux doutes sur la fiabilité des pièces de remplacement ( neuves? Je n'y crois pas du tout ).
En espérant ne pas être obligé d’entamer des démarches  juridiques.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

19 août 2015 03:00

Bonjour Arkaon,

Je suis navré pour cette expérience.

Pourriez-vous m'envoyer le numéro de série (service TAG) de votre Alienware en message privé pour vérifier davantage votre dossier?

Je vais faire le nécessaire afin de résoudre votre souci le plus rapidement possible.

Cordialement.

Abdel

3  messages

21 août 2015 03:00

MAJ 20/08
Le technicien arrive sur place avec non pas deux cartes graphiques mais une seule, une carte mère et une barrette de RAM.
Confus car lui-même avait vu sur son bon de SAV changement des DEUX cartes graphiques, résultat des courses il appelle la hotline qui lui dit laquelle changer.
Il effectue un démarrage en suivant, 5 bips au démarrage ... il ré-ouvre le PC regarde tous les branchements et redémarre le pc ouf il boot.
Je rentre chez moi content d'avoir ENFIN un PC qui marche après 3 semaines, je branche l'alimentation, je boot, jusque-là tout va bien, 30 secondes après le PC s’éteint tout seul.
Partant de là il ne démarrera plus du tout ... avec de temps en temps 5 bips au démarrage avant de se stopper.
...

4 Operator

 • 

1.9K  messages

21 août 2015 05:00

Bonjour Arkaon,

Une demande est en cours et un collaborateur reprendra contact avec vous dès que possible.

Pourriez-vous me faire suivre les informations que je vous ai demandées en message privé?

Bon weekend.

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top