Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

464

31 août 2015 18:00

Windows ne démarre plus!

Bonjour, j'ai un Alienware M17 depuis maintenant plus de 2 ans. Hier en installant les nouveaux pilotes pour ma carte graphique (gtx780m)
pour windows 10 (ceux pour MGS5 et Mad Max) j'ai l'écran qui est devenu tout noir puis est revenu. Nvidia m'annonce que l'installation
est terminée puis j'entends comme un toc du disque dur à intervalle régulier comme si on frottait un disque avec une lame de couteau.
J'ai alors regardé le gestionnaire de tâches et vu que l'utilisation du disque était à 100% puis redescendait à 10-20% avant de repartir à
100% avec toujours le même bruit.
J'ai rapidement éteint l'ordinateur de peur de l'abimer et l'ai laissé éteint pendant plusieurs heures. Quand j'ai essayé de le rallumer
je vois l'écran avec le logo alienware puis lécran devient noir et je recharge à nouveau le logo d'alienware et le tout forme une boucle
d'environ 1 ou 2 minutes sans s'arrêter. Depuis l'ordinateur ne s'affiche plus et je ne vois même plus le logo Windows qui devrait
apparaitre.
Si quelqu'un pouvait m'aider ar toutes mes informations sont sur mon ordinateur (jeu, fichiers persos, musiques et même mes cours)
Merci.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

1 septembre 2015 06:00

Bonjour,

Comme première étape, je vous invite à lancer  un test matériel complet sur votre machine, voici comment procéder : ( F12 au demarrage -> Diagnostic )

Si vous recevez un message d'erreur je vous invite à me le communiquer, sinon, ou si le test ne se lance pas, et si le disque dur est encore en bonne état, et au cas où vous avez des données, il est toujours possible de retirer votre disque dur, et à l'aide d'un adaptateur USB, vous pouvez le connecter en USB sur une autre machine ( comme disque dur externe ) afin de pouvoir sauvegarder vos données.

Bonne journée, Hakim

2  messages

1 septembre 2015 11:00

Bonjour et merci de votre réponse.

J'ai réussi à comprendre par moi-même d'où venait le problème au final, il s'agissait simplement du disque dur de mon ordinateur portable qui était au format MBR alors que Windows 10 nécessitait un format GPT pour s'installer sans problème.

J'ai reformaté mon ordinateur, installé Windows 10 via clé USB et tout fonctionne parfaitement. Les Bios Alienware sont parfaitement compatibles et tout semble aller pour le mieux malgré ma perte de données.

Merci de votre attention et bonne journée.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

2 septembre 2015 05:00

Bonjour,

Ravi que le souci soit résolu, et merci d'avoir partager la solution.

Bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top