Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

3476

4 septembre 2015 04:00

XPS 13, 9343, hauts-parleurs grésillent

Bonjour,

je décris rapidement mon problème : le son délivré par l'ordinateur grésille (que ce soit sur les enceintes du pc, dans un casque, ou par le biais d'autres hauts-parleurs). Ce bug est intermitent, et il disparait au redémarrage. Cela n'arrive que depuis peu, je pense donc qu'il est lié à une mise à jour. J'ai désinstallé, réinstallé les drivers, mais il persiste.

Il se comporte de la manière suivante : si le bug apparait pendant que je regarde une vidéo sur Youtube par exemple, il suffit que je ferme la vidéo incriminée et de la relancer pour le résoudre temporairement. De même si j'écoute de la musique via une application tierse, etc. En revanche, si je ne clos pas le contenu audio où est apparut le bug, et que je lance un nouveau processus sonore, celui-ci est touché par le bug.

De l'aide ?

Merci !

5  messages

4 septembre 2015 04:00

Une vidéo du problème : www.youtube.com/watch

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

8 septembre 2015 00:00

Bonjour Tournesol24,

Je vous remercie d’abord pour la clarté des explications que vous avez apportées lors de votre post, toutefois, j’aimerai savoir de quelles mises à jour vous avez parlé ?

Est-ce que vous étiez sous Windows 7 ou 8/8.1 et vous êtes passé vers Windows 10 ?, ou vous avez effectué des mises pour le même système d’exploitation ?

Je doute fort sur la partie logicielle, et du coup il sera recommander de désinstaller les mises à jours installées au moment de l’apparition du souci

Avez-vous essayé de supprimer la carte son à partir du gestionnaire de périphérique et de la réinstaller ?

Il est toujours recommandé d’installer la toute dernière version du Bios, qui est disponible sur notre site web.

J’attends de vous lire.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

5  messages

8 septembre 2015 13:00

Je suis passé sous Windows 10 quand j'en ai eu la possibilité, mais le problème n'était pas encore présent. Il a commencé à se manifester après une MAJ automatique de Dell (les drivers je présume). J'ai mis à jour mes bios, le problème persiste.

J'ai aussi tenté la suppression des "contrôleur audio" et "Entrée et sortie audio", étrangement au redémarrage, mes hauts-parleurs fonctionnent encore (cependant la détection de prise jack est alors impossible, et le son persiste à sortir du pc plutôt que d'un casque ou d'enceintes externes). J'ai tenté une version antérieure des drivers audios, mais je n'ai trouvé que la release de fin août et celle de juillet, donc je ne peux pas tester avec des versions plus ancienne...

5  messages

8 septembre 2015 13:00

J'en profite aussi pour préciser que ce n'est pas le seul bug : le trackpad réagit parfois bizarrement, depuis le début de mon utilisation par contre. Je suis habitué à utiliser la fonction "tap to click" plutôt que le clique gauche mécanique. Il arrive lors de longues périodes d'utilisation que le tap to click reste enclenché. C'est-à-dire qu'il réagit comme si mon doigt restait appuyé pour effectuer une sélection. Le bug disparait au redémarrage.


Merci de votre aide :emotion-15:

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

10 septembre 2015 08:00

Bonjour Tournesol24,

Je vous invite dans ce cas-là à vider le Ms-config, en désactivant tous les services non Microsoft.

J’attends de vous lire après les tests.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

5  messages

11 septembre 2015 05:00

Bonjour,

J'ai effectué un démarrage en mode diagnostic (pilotes de périphériques et services de base), le grésillement est apparu malgré tout. Que faire ensuite ?

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

14 septembre 2015 04:00

Bonjour Tournesol24,

Le souci vient de la partie logicielle, et sur ce je vous invite à télécharger le pilote compatible Windows 10 en la version 64bits à partir de ce lien, en acceptant les termes d’utilisation de la page.

Si cela ne fonctionne toujours pas, il sera recommandé de restaurer votre système vers la version précédente du système d’exploitation.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top