Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

O

746

16 septembre 2017 06:00

[XPS 13 9360] Problème de ventilateur (fan ramping)

Bonjour,

Je reposte un problème qui dure depuis l'achat de mon XPS 9360, alors que j'ai perdu le contact que j'avais avec l'un des techniciens Dell (Amine) sur la messagerie privée.

J'ai donc un problème qui semble récurrent avec mon XPS 13 9360 acheté récemment (décembre 2016). Il est connu sur internet sous la dénomination anglaise de "fan ramping" (cf. par exemple ici : https://www.reddit.com/r/Dell/comments/5gvk6h/xps_13_9360_fan_speed_with_thunderbolt_3usbc_to/) : lorsque je branche un écran par un câble HDMI branché sur la prise USB-C Thunderbolt via un adaptateur, le ventilateur se met à tourner à pleine puissance, alors que l'ordinateur n'est pas chaud, ce qui occasionne bien entendu une gêne auditive importante.

J'ai mis à jour le BIOS avec la dernière version (1.3.5) : pas de changement. Pourriez-vous m'indiquer d'où vient le problème ?

J'aimerais savoir si cela vient de l'adaptateur Thunderbolt HDMI que j'ai acheté (marque Cable Matters).

Ce problème est ennuyeux car 1/ le bruit est important ; 2/ le ventilateur tournant continuellement consomme beaucoup de batterie.

Je vous remercie pour les réponses et l'aide !

Cordialement

4 Operator

 • 

5.6K  messages

18 septembre 2017 08:00

Bonjour Oxil,

Je vous invite à me communiquer le service Tag de votre système en message privé, afin de vérifier ainsi.

Je viens de vous envoyer une demande d'ajout à la liste des amis.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top