Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

944

1 janvier 2016 12:00

XPS 15 9530 ne démarre pas si branché

Bonjour,

Mon XPS 15 9530 rencontre des problèmes lorsque le câble d'alimentation est branché : celui-ci ne démarre pas. Je ne peux plus l'allumer que s'il n'est pas branché.

De plus, si je ferme le capot (à ce moment là branché) pour le mettre en veille, celui-ci ne prend pas en compte la veille et lors de sa réouverture, rien ne se passe. Je suis obligé de le débrancher, puis de le rallumer en repartant de zéro, ce qui est assez contraignant.

Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème logiciel lié à la gestion de l'alimentation, ou bien matériel.

Le système est entièrement à jour avec Windows 10, avec les pilotes de la plateforme Dell.

Comment régler ce problème ?

Cordialement.

3 Apprentice

 • 

865  messages

4 janvier 2016 03:00

Bonjour Benjamin,

Je vous invite dans un premier temps à tester avec un autre chargeur et/ou tester le chargeur sur une autre machine.

Avez-vous eu le souci après le passage à Windows 10 ?

Quel est votre version de Bios (tapotez la touche F2 au démarrage afin d’y accéder) ?

Une fois sous bios, branchez le chargeur afin de voir son statut (sous ‘Main/ Ac adapter type’).

Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Naima

4  messages

4 janvier 2016 05:00

Bonjour Naima,

J'ai fait faire un échange de carte mère récemment (22 décembre), et pendant une semaine tout était normal, c'est peu de temps après (26 ou 27 décembre) que le problème est survenu.

Actuellement à l'école (sur une autre prise que chez moi), le problème semble avoir disparu. Je pense qu'il s'agit d'un problème de prise.

La version du BIOS est A09. Le chargeur est bien reconnu que ce soit chez moi ou à l'école une fois rentré dans le bios.

J'ai un collègue qui a exactement le même modèle (9530) d'ordinateur à l'école, le comportement est le même, c'est à dire que le démarrage se fait normalement, même branché sur une prise similaire.

Existerai-t-il des soucis selon l'alimentation reçue par le chargeur ?

Cordialement.

3 Apprentice

 • 

865  messages

6 janvier 2016 10:00

Bonjour Benjamin,

Le bon fonctionnement de l’ordinateur à l’école nous confirme qu’il n’y a pas de problème au niveau du matériel.

Cordialement,

Naima

Aucun événement trouvé !

Top