Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

A

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

5495

17 avril 2016 13:00

dell xps problème avec bluetooth driver au secours!

Bonjour,

J'ai essayé de réinstaller via site dell le pilote bluetooth sur mon dell XPS M1640, et on m'indique quil faut activer le commutateur wireless.  Où est-il situé??

J'ai dû (je crois que c'est ce que j'ai fait!) désinstaller bluetooth, il y a eu un problème, bluetooth initial ne fonctionnait plus sur l'ordi (ne reconnaissait plus du jour au lendemain imprimante, enceintes audio...). Donc, acheté un dongle bluetooth qui a fonctionné jusqu'à récemment puis ne marche plus.

La tentative de réinstaller le pilote est-elle pertinente?

MERCI DE VOTRE AIDE.

MJ

4 Operator

 • 

1.9K  messages

18 avril 2016 08:00

Bonjour Mjlq,

Vous êtes sous quel système d'exploitation?

Est-ce que vous avez une raison bien précise pour laquelle vous avez voulu mettre à jour le pilote bluetooth?

Je vous invite à faire une restauration système afin de résoudre le souci d'imprimante, audio: http://goo.gl/26nWdC

Si vous voulez mettre à jour le pilote bluetooth, il faut activer la Wifi en appuyant sur le bouton en dessus de la touche F8 puis vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du bluetooth qui est présente dans la barre des tâches (à coté de la date) et vous vérifiez que le bluetooth est bien activé.

Cordialement.

Abdel

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

20 avril 2016 05:00

Bonjour Mjlq,

Vous êtes sous quel système d'exploitation?

Est-ce que vous avez une raison bien précise pour laquelle vous avez voulu mettre à jour le pilote bluetooth?

Je vous invite à faire une restauration système afin de résoudre le souci d'imprimante, audio: http://goo.gl/26nWdC

Si vous voulez mettre à jour le pilote bluetooth, il faut activer la Wifi en appuyant sur le bouton en dessus de la touche F8 puis vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du bluetooth qui est présente dans la barre des tâches (à coté de la date) et vous vérifiez que le bluetooth est bien activé.

Cordialement.

Abdel

MERCI beaucoup Abel d'avoir répondu,

J'ai windows 7 64bits

Mon bluetooth driver ne fonctionnait plus! Il avait reconnu les appareils, mais impossible de les activer sur dell! j'ai peut-être fait une bêtise, mais j'ai désinstallé puis essayé de réinstaller, ça ne marche pas! Il n'y a aucune icône bluetooth sur le dell désormais!

Le commutateur wireless est allumé.

J'ai utilisé un dongle, mais là de suite c'est bluesoleil version d'essai (qui ne marche pas de toute façon!) qui se met en route, que j'ai désinstallé mais qui persiste à se remettre sur l'écran chaque fois que je réinsère le dongle.

Bref j'essaie de tout bord tout côté, l'installation du pilote bluetooth de delldriver bloque sur "acitvez bluetooth à l'aide du commutateur wireless"!

Merci Abel de votre aide.

Bonne journée

4 Operator

 • 

1.9K  messages

20 avril 2016 09:00

Bonjour Mjlq,

Pourriez-vous m'envoyer le numéro de série (Service TAG) de votre ordinateur en message privé pour vérifier davantage votre configuration?

L'équipe Dell est à votre service.

Cordialement.

Abdel

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

21 avril 2016 09:00

Bonjour Abdel,

service tag: ******** ou *******, l'étiquette n'est plus très lisible!

Sur cette page, je n'ai pas vu possibilité d'envoi en message privé.

MERCI

MJ

4 Operator

 • 

1.9K  messages

22 avril 2016 02:00

Bonjour Mjlq,

J'ai masqué votre numéro de série.

Je vous propose d'accéder au Panneau de configuration et vous désinstallez l'application bluetooth.

Accédez après au Gestionnaire des périphériques te sous la rubrique réseau, vous faites un clic droit sur le périphérique Bluetooth et vous le désinstallez.

Téléchargez et installez le pilote Bluetooth: http://goo.gl/IJDISp

Si vous avez le même message pour activer le commutateur, vous fermez cette fenêtre et vous suiviez les étapes suivantes:

  • Faites un clic droit sur le pilote bluetooth que vous avez téléchargé et vous choisissez Extraire vers R226750.
  • Une fois le nouveau dossier est créé, vous suivez le chemin R226750\R226750\Win64\svcpack
  • Lancez le fichier SetupBluetoothDFU.exe
  • Suivez les étapes
  • Une fois l'installation vous demande le fichier de l'image DFU, vous allez parcourir le chemin R226750\R226750\Win64\svcpack et vous sélectionnez le fichier LR.dfu
  • Une fois l'installation DFU est terminée, vous installez votre pilote bluetooth et normalement vous n'aurez plus le message "Activez le commutateur"

Voici un article qui indique la procédure de connexion d'un périphérique à partir d'un ordinateur Dell: http://goo.gl/5IA1S0

Cordialement.

Abdel

4 Operator

 • 

1.9K  messages

22 avril 2016 09:00

Bonjour Mjlq,

C'est pourquoi nous sommes les meilleurs ;)

Je reste disponible en cas de besoin.

Bon week-end

Abdel

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

22 avril 2016 09:00

Merci beaucoup Abdel, je vais suivre vos instructions dès que possible. Vous tiendrai au courant.

C'est aussi ce genre de service qui fidélise les clients ayant acheté chez Dell!

Bonne journée

MJ

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

23 avril 2016 14:00

Bonjour Abdel,

Désolée, mais j'ai toujours ce problème.

J'ai bien désinstallé bluetooth dans le gestionnaire de périphérique.

Arrivé au fichier d'image DFU, je fais LR.dfu, puis "parcourir": il me sort :

C:\dell\drivers\R226750\R226750\Win64\svcpack\LR.dfu   puis

"l'assistant DFU n'a pas détecté de périph bluetooth correspondant au fichier DFU que vous avez sélectionné. Veuillez vous assurer de brancher le périph bluetooth correct et de sélectionner le fichier dfu approprié, puis cliquez sur suivant pour continuer"

Je ne comprends rien là! Mes périph bluetooth sont tous allumés!

MERCI pour votre réponse

MJ

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

24 avril 2016 09:00

Pardon je précise, quand je dis que mes périph bluetooth sont allumés je veux dire mes appareils bluetooth.

Et détail que je trouve "inquiétant": ce matin en rallumant le pc, je constate que bluesoleil s'est réintroduit en périph bluetooth!!!! C'est quoi ce truc? Un logiciel malveillant??

Merci beaucoup Abdel.

MJ

4 Operator

 • 

1.9K  messages

25 avril 2016 02:00

Bonjour Mjlq,

Si vous avez le CD de l'application Blueseolei, vous l'exploitez et vous lancez le fichier Désinstaller.exe et vous poursuivez la procédure.

Toutefois, il y a des programmes (disponibles sur internet comme total uninstall) qui permettent de désinstaller carrément les logiciels, je vous conseille de le tester pour désinstaller Bluesoleil.

Vous pouvez essayer également Ccleaner pour nettoyer la machine et la base de registre (si vous l'utilisez, n'oubliez pas de supprimer les entrées présentes dans la fenêtre "Ajout / Suppression de programmes" dans l'onglet "Outils"

Je vous invite à tester un appareil bluetooth avec un autre dispositif pour confirmer qu'il fonctionne.

Assurez-vous que l'option de visibilité est activée au niveau des appareils bluetooths lors de l'association et au niveau du PC aussi.

Cordialement.

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top