Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

N

6771

26 juillet 2017 02:00

écran bleu erreur c000021 FATAL SYSTEM ERROR

Bonjour,

Je ne peux plus arrêter du tout  mon ordinateur portable DELL INSPIRON 1720 (2008), et ceci même avec la touche marche. Le code erreur C000021a est fatal system error, suivi du message suivant : the initial session or system process terminated unexpectedly with a status of oxoooooooo (oxoooooo1oxooo105d4)/

 

Que dois-je faire ? SVP

MERCI

Community Manager

 • 

2.9K  messages

27 juillet 2017 04:00

Bonjour,

Je vous propose en premier lieu d’effectuer un reset system (vider la machine des charges électriques), voici comment procéder :
Retirez la batterie et débranchez le chargeur, puis appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant une trentaine de secondes.

Ensuite, je vous invite à lancer un test matériel complet sur votre machine, voici comment procéder : 

https://www.youtube.com/watch?v=X4N4vXk_Q2s

Si vous recevez un message d'erreur je vous invite à me le communiquer.

sinon, je pense qu'il est nécessaire d'effectuer une réinstallation de Windows

Bonne journée, Hakim

9  messages

27 juillet 2017 08:00

Bonjour,

Effectivement, le code erreur a disparu et la Machine s'est relancée  après avoir débranché et  ôté la batterie. Merci pour votre réponse.

J'ai déjà fait les tests matériel et mémoire. Tout semble correct.
Cependant, Le système d'exploitation ne démarre pas et comme je le dis dans la nouvelle demande de conversation que j'ai établie ce matin, le gestionnaire de ressources du système de fichiers n'aboutit pas.

S'il manque des pilotes ou fichiers puis-je les ajouter avec une clé USB et comment ? SVP ;

Merci.
Cordialement,

Community Manager

 • 

2.9K  messages

27 juillet 2017 08:00

Bonjour,

Je pense que le seul moyen c'est d'effectuer une nouvelle installation classique de Windows ( formatage+réinstallation ) et ensuite l'installation des pilotes

Bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top