Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

L

1427

4 février 2015 15:00

AlienRespawn : partition de restauration manquante ou corrompue (Alienware 17 R2 2015)

Bonjour !

Depuis quelques jours je tente de créer un média de restauration à partir de l'image installée sur mon ordinateur (Alienware 17 R2 2015), à l'aide du logiciel AlienRespawn. Or, cela m'est impossible : le logiciel m'indique que la partition de restauration est manquant ou corrompue.

Quand je vérifie avec la gestion des disques indows, la partition existe, mais aucune lettre ne lui est attribuée (donc elle n'est pas accessible). J'ai essayé de lui attribuer une lettre (au pire des cas, vu qu'elle serait accessible je pourrai toujours récupérer son contenu) mais c'est impossible, ni le gestionnaire de disques Windows, ni les logiciels de gestion des partitions, ne me permettent d'attribuer de lettre au lecteur de la partition de restauration !

J'ai besoin d'aide, car si je ne peux pas créer de média de récupération (clé USB, l'ordinateur ne possède pas de lecteur de disques), je risque d'être embêté en cas de défaillance du système :-/

Merci !

4 Operator

 • 

1.9K  messages

5 février 2015 05:00

Bonjour Laestra,
Normalement le media de récupération devrait être réalisé dès la réception de la machine, comme ça nous ne risquons pas d’avoir des problèmes et c’est tout à fait normal que vous ne pouvez pas exploiter la partition et lui attribuer une lettre.

Est-ce que vous avez formaté la machine ou autres manipulations qui auront pu endommager la partition en question ?

Je vous propose de réessayer après avoir désinstallé « Alienrespawn » à partir du panneau de configuration et de télécharger et réinstaller l’application à partir du lien suivant :
http://goo.gl/FYchsn
Pourriez-vous SVP m’envoyer en message privé le numéro de série (service TAG) de votre machine.
Je viens de vous envoyer une demande d’amitié.
Bonne journée. Cordialement.
Abdel

4  messages

5 février 2015 14:00

Bonsoir.

J'ai désinstallé AlienRespawn, et tenté de le réinstaller après l'avoir téléchargé depuis le lien que vous m'avez fourni, mais sans succès : après deux tentatives très longues, voici ce qu'il en résulte (les deux fois j'ai eu ce problème) :

Je ne parviens donc plus à réinstaller AlienRespawn, et n'ai donc toujours pas pu constituer de média de récupération.

Je n'ai pas formaté l'ordinateur, par contre j'ai redimensionné la partition principale de 1To en partition de 100Go pour le système, laissant une partition de 900Go à peu près pour le stockage (jeux, médias, logiciels, etc...).

4 Operator

 • 

1.9K  messages

6 février 2015 06:00

Bonjour Laestra,

Je viens de vous répondre par message privé.

Bon weekend.

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top