Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

2468

10 avril 2014 13:00

Alienware 14 disque SSD non reconnu

Bonjour,


Je viens de faire l'acquisition d'un portable Alienware 14 reçu il y a 3 jours. Le premier soir j'ai eu un souci d'écran bleu (KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR) après une heure d'utilisation (surf sur internet et installation). Le lendemain matin, le pc a du mal a rebooter (soit il freeze, soit il ne trouve plus de partition bootable).

J'ai finalement réussi à le redémarrer, j'ai fait une restauration complète du système puis remis à jour l'ensemble des drivers (en particulier ceux du disque dur). Le problème semblait être résolu mais il m'est encore arrivé d'avoir l'écran bleu. Je précise qu'il s'agit d'un disque de 1To associé à un SSD de 80Go pour le cache.

J'ai aussi constaté que moment du chargement, il arrive que le SSD soit marqué comme "Disable". J'imagine que le problème vient de là mais j'ai fait plusieurs diagnostiques, il ne semble pas y avoir de problème sur le disque.

Est-ce que d'autres ont eu ce problème là ? (J'ai fait une requête au support mais je n'ai pas de réponse)

Le SSD pour le cache est en raid 0 : une partie de 10 Go une autre de 70. Dans Windows je ne vois que celle de 10Go et c'est la partie de 70Go qui parfois est introuvable au boot. Est-ce normal de ne voir qu'une seule partition ?


Merci d'avance pour vos réponses.

Configuration : Windows 7 64bit, Intel i7-4700MG, 8Go de RAM, HDD 1TB/5400 Tr/min + 80G caching mSATA

PS : heureusement que je faisais ce message sur mon pc fixe car il vient de me refaire un écran bleu

KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR 0x0000007A partmgr.sys

Community Manager

 • 

3.9K  messages

14 avril 2014 02:00

Bonjour;

Je vous invite à m’envoyer en message privé : le numéro de série de votre machine ( il  est composé de 7 caractères alphanumériques sur l'étiquette blanche de votre PC) je viens de vous envoyer une demande d’ajout d’amis. 

Dans l’attente de vous lire,

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement.

Tarik.

 

Community Manager

 • 

3.9K  messages

11 avril 2014 06:00

Bonjour ALKAIRE ;

Je vous invite  à changer au niveau du bios la valeur  boot list option vers   uefi,  ça se trouve sur le menu  boot.

Dans l’attente de vous lire,

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement.

Tarik.

 

9  messages

11 avril 2014 11:00

Bonjour,


J'ai fait le changement mais pas d'amélioration en ce qui concerne mon pc. Par contre j'ai eu une réponse du support me conseillant de faire un test EPSA. Une erreur est survenue pendant le test :

Error Code 2000-0151
Validation 95920
Msg: Hard Drive 0 – S/N WXD1E3KFL35, incorrect status = 32

Voilà, j'attend donc le retour du support mais j'imagine que le problème est matériel...

Cordialement,

Aucun événement trouvé !

Top