Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

V

1626

3 janvier 2018 05:00

Alienware 15 R3 freeze

Bonjour, j'ai mon Alienware 15 R3 qui présente des problèmes de freeze lors de sessions de jeu.

En effet ces freezes  apparaissent sur plusieurs jeu tels que Battlefront 2 ou Overwatch après une certaines durée d'utilisation (en moyenne 15 - 20 minutes). Ça freeze toutes les 4-5 secondes d'une durée de 1 secondes ce qui ruine vraiment l’expérience de jeu et rend le PC inutilisable pour sa fonction principale qui est quand même le gaming ! 

Les freezes sont de plus en plus importants lorsque le pc atteint des températures maximales de 78°. Les ventilateurs ne tournent pas pour autant à fond ! Sur le Command Center on voit des chutes de 100% à 0% d'utilisation de la carte graphique qui correspondent aux freezes.

J'ai remarqué ce problème il y a deux semaines et je n'ai trouvé aucune solution !  

Le pc a était acheté en Mai dernier, Windows 10 est à jour ( Version 1709 16299.125), pilote graphique à jour également. 

Que faire ?

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

4 janvier 2018 05:00

Bonjour Volonn,

Merci de nous avoir contacté.

Est-ce que les freezes arrivent même si le chargeur électrique est connecté à l’Alienware ?

Je vous invite à mettre les options de gestions d’alimentation sur le mode « performances élevés », et d’installer la dernière version du Bios.

J’attends de vous lire avec les résultats, ainsi que le service Tag de votre Alienware en message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Bien cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top