Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

N

3069

10 novembre 2017 13:00

Alienware 17 R4 : Ecran noir à chaque premier démarrage du jour

Bonsoir, j'ai acheté tout récemment un Alienware 17 R4 que j'ai reçu ce lundi 6 novembre.
Configuration du PC : www.pixenli.com/.../eEL_WGYq

Le lundi et le mardi tout se passe bien sans aucun problème. Par contre le mercredi 8 novembre lorsque j'appuie sur le bouton pour allumer l'ordinateur, les touches du clavier s'illuminent, mais l'écran reste noir et ne s'allume absolument pas ! Après avoir forcé l'ordinateur à s'éteindre en appuyant sur le bouton de démarrage et après l'avoir rallumé, l'écran fonctionne mais j'ai le message suivant:

Récupération
Il semble que Windows ne s'est pas chargé correctement
Si vous voulez redémarrer et réessayer, choisissez "Redémarrer mon ordinateur", ci-dessous. Sinon, choisissez "Afficher les options de réparation avancées" pour accéder à des outils de résolution de problèmes et des options avancées. En cas de doute, demandez de l'aide à une personne de confiance.

Afficher les options de réparation avancées | Redémarrer mon ordinateur

Après avoir cliqué sur redémarrer l'ordinateur, l'écran s'allume alors. Je teste alors d'éteindre l'ordinateur et de le rallumer plusieurs fois et ce sans aucun problème.


Jeudi 9 novembre : lors du premier démarrage, l'écran ne s'allume à nouveau pas. Du coup même manipulation, je force l'ordinateur à s'éteindre en appuyant sur le bouton, etc. Même message d'erreur après avoir rallumé l'ordinateur. Du coup je clique sur redémarrer et cela marche.

À nouveau j'essaie d'éteindre et rallumer l'ordinateur plusieurs fois mais le problème ne se produit pas.

Vendredi 10 novembre : Exactement pareil lors du 1er démarrage.
Sauf que cette fois après avoir constaté que l'écran ne s'allume pas, j'ai branché un câble HDMI de mon téléviseur à l'Alienware et l'écran s'affiche sur le téléviseur. J'en profite donc pour :
1) Faire Windows + P et constater que l'affichage est bien en "Dupliquer". J'ai testé "l'Ecran du PC uniquement" et là le téléviseur n'affiche plus rien (et l'ordinateur toujours pas non plus). Du coup je fais Windows + P, touche flèche vers le bas et enter pour retourner sur Dupliquer. Et l'écran est à nouveau visible sur le téléviseur mais pas sur le PC portable.
2) Je vais sur le gestionnaire de périphériques et tout semble y être indiqué comme en ordre, comme le montre cette photo : www.pixenli.com/.../Np6SSNjy
3) Je vérifie que Windows 10, les deux cartes graphiques et Alienware Update sont à jour et tel est bien le cas : www.pixenli.com/.../RoHERKkx

Du coup vu que je ne trouve aucune manoeuvre permettant d'éviter que le problème ne resurvienne, j'éteins l'ordinateur, débranche le câble HDMI et rallume l'ordinateur et évidemment la seconde fois l'écran s'allume.


Voici une vidéo de la résolution du problème survenu le jeudi 9 novembre :

PS : Excusez moi pour les commentaires audio (vous pouvez enlever le son, ça ne sert à rien) mais à la base je ne pensais pas que j'aurais besoin d'uploader la vidéo un jour.


Bref en résumé le problème est le suivant : à chaque premier démarrage du jour, l'écran ne s'allume pas ! C'est vraiment extrêmement pénible au vu du prix investi dans la machine, j'aimerai résoudre ce problème au plus vite !

Merci d'avance !

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

13 novembre 2017 10:00

Bonjour Northwinter,

Merci de nous avoir écrit.

Est-il possible de faire une restauration de votre système, après un check des fichiers Windows  en utilisant l’outil de vérification de Windows.

Il est aussi nécessaire d’installer la dernière version du Bios disponible en téléchargement sur notre site web.

J’attends de vous lire avec les résultats, ainsi que le service Tag de votre Alienware en message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top