Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

4540

23 août 2013 10:00

Alienware M17XR3 - GTX580M HS

Bonjour,


Comme de nombreux utilisateurs qui possèdent ce laptop, ma carte graphique est morte au bout d'un an et demi d'utilisation ... Je ne veux pas polémiquer mais considérant le nombre de personnes qui ont rencontré ce problème avec des durées d'utilisation plutôt réduites et le prix des PC, ça fait un peu désordre je trouve !

J'ai tout essayé, flash du bios, bios vidéo, MAJ du driver de la carte graphique, nettoyage à fond et changement de la pâte thermique, complétement HS en passant, et rien ne fait, le PC crash au bout de 5 minutes d'utilisation ou d'une heure ou deux si j'ai de la chance quand je ne joue pas !


Je souhaite savoir si les carte des séries 600 et 700 étaient compatibles avec le PC et connaître les prix que vous proposez pour les différents modèles ? Au regard de ma première remarque, je souhaitais également savoir si un geste commercial était envisageable ?

1.3K  messages

28 août 2013 06:00

Bonjour Olivier. F,

Pourriez-vous me donner une idée sur votre message d’erreur lors du crash s’il y’en a ?


Voici la procédure à suivre afin de bloquer la page BSOD et noter le message d’erreur : clic droit sur Ordinateur -  choisir propriété - choisir l’onglet avancé - cliquer sur l’option paramètres au niveau de l’onglet démarrage et récupération - décocher redémarrer automatiquement, et sélectionner l’écriture des informations de débogage sur un fichier Minidump.


Concernant votre question par rapport à la compatibilité, seules les cartes nVidia GTX560M – GTX580M – M460M et ATI 6870 – 6970 sont supportées par le produit, l’utilisation d’un autre type de carte graphique n’est pas recommander.

Afin d'avoir une idée sur la configuration de votre matériel, est il possible de me transmettre votre Svc TAG par message privé ?

Cordialement,
Oussama

5  messages

28 août 2013 09:00

Je n'arrive pas à vous joindre en message privé, vous n'apparaissez pas dans la liste des destinataires et votre pseudo s'efface automatiquement si je le rentre manuellement ...


Je n'ai aucun message d'erreur lorsque le pc crash. L'écran devient blanc, noir, rouge etc. en fonction de ce que je fais au moment où il plante et je ne peux plus rien faire si ce n'est forcer l'extinction du pc en appuyant sur le bouton d'allumage longuement.

1.3K  messages

29 août 2013 06:00

Bonjour Olivier.F,

Merci de ces précisions, je viens de vous ajouter à ma liste d’amis, l’envoi du message privé fonctionnera sans problème maintenant.

Je vous propose de visiter la page suivante : http://www.dell.com/support/Diagnostics/fr/fr/frdhs1/ 

et de lancer un test complet sur votre système.

Dans l’attente du résultat du test.

 

Cordialement,

Oussama

5  messages

29 août 2013 13:00

J'ai effectué le test et il n'a rien trouvé de spécial ...

"Bonne nouvelle, aucune erreur n’a été détectée au cours de l’analyse de diagnostic. Faites défiler la page vers le bas pour consulter tous les résultats du diagnostic et les suggestions d’amélioration des performances de votre système."

Il ne fait aucune proposition d'amélioration.

J'ai oublié de dire qu'à plusieurs reprises, le bios a bipé huit fois au démarrage indiquant un problème avec la carte graphique.

5  messages

5 septembre 2013 12:00

Petit up pour savoir si on ne m'a pas oublié ?!

Même si le diagnostic s'est bien déroulé, je rencontre toujours le même problème ...

6  messages

10 janvier 2014 03:00

Bonjour

Je viens de voir votre message j'ai le même problème sur mon m17x R3

La carte graphique (580m) crash de la même manière et sans aucune raison apparente..

C'est quand même étonnant qu'une carte lâche après si peux de temps. 

Jai acheté mon pc en janvier 2012 (2450€ tout de même..) pour que au bout de si peu de temps la carte au déjà des problèmes ?

Serait on en présence d'une série défaillante ou d'un vice caché sur une série qui n'a pas été rappelé par dell !?

Dans mon cas c'est hors garantie (comme par hasard) mais au prix ou on paye la configuration on peut espérer s'attendre a un effort de leur part ?

cordialement

1  message(s)

20 janvier 2014 11:00

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et aussi un M17x R3

Acheté en décembre 2012, fin de garantie et crac Ecran noir si je joue ou si je regarde un film. Je n'est pas le mauvaise esprit de parler d'obsolescence programmée ;p

Dans mon cas il y a un écran noir, un bip geignard et le ventilateur de gauche tourne a fond et écran noir.

les ventilateurs sont dépoussiérés ainsi que les orifices de ventilation.

j'ai mis a jour la carte graphique mais cela ne change rien.

 

6  messages

23 janvier 2014 10:00

Bonsoir,

Mon M17 est en SAV (retour au centre de réparation) depuis un peu plus d'une semaine, je suis sensé avoir des nouvelles demain. 

Je vous tiens au courant si ça avance. 

3  messages

19 avril 2014 04:00

Bonjour,

Je tiens à signaler après avoir fouillé à maintes reprises sur tout les sites imaginables que ce n'est pas la faute de Dell en l'occurence, mais celle du constructeur de la carte graphique.... MSI

Cette dernière était aussi utilisée sur les pc de la même marque, et en possédant un (MSI GT-783), je peut vous assurer que Dell n'y est pour rien.

Bizarrement, toutes info pour l'achat de ces cartes ont disparues du site MSI et NVIDIA, on peut donc conclure que la série est foireuse et qu'ils on voulu enterrer l'affaire.

Néanmoins la chose qui me préocupe le plus, c'est qu'il ne veulent pas s'en occuper malgrès les divers mails échangés mais fournissent juste la référence de la carte: 607-1W051-06S , restant introuvable et de toute façon surement provoquerait le même type de panne après réparation.

MSI de leurs côté ne veulent plus entendre parler de cette série de pc et de cartes, et donc nous renvoient ballader gentiment. Reste à trouver ce qui pourrait la remplacer. Si quelqu'un à une idée même minime, je suis ouvert à toutes suggestions.

 

Merci d'avance,

Cordialement.

1.3K  messages

21 avril 2014 08:00

Bonjour,

Navré pour la réponse tardive.

Avant de répondre à vos questions, je souhaite clarifier le point des cartes graphiques commandées avec le système Alienware M17XR3.

Ces cartes graphiques sont des cartes OEM provenant directement de NVIDIA ou AMD, donc il n’y a pas de carte MSI, ni ASUS, ni autres.

Comme vous l’avez mentionné, DELL fait appel à tous les produits connus par des problèmes lors de la sortie, ou des vices cachés.

L’Alienware M17XR3 n’est pas dans la liste des produits ayant un défaut de fabrication.

Les écrans noirs lors des jeux ou lancement d’une application demandant des ressources graphiques ne peuvent être causés seulement par la carte en elle-même, mais --le pilote graphique, la mémoire, le disque dur, une incompatibilité avec le système-- peuvent être des causes majeurs.

kira.lourenco, Olivier.F, je suis toujours là pour vous aider.

Je viens de vous envoyer une demandé d’ajout à ma liste d’amis, pourriez-vous m’envoyer vos numéros de séries « Service TAG » et votre numéro de téléphone pour prendre contact avec vous ?

Dans l’attente de votre retour.

Cordialement, Oussama

3  messages

22 avril 2014 05:00

Bonjour, j'ai pris notes de vos réponses, il me vient donc une question simple, serait il possible de commander une carte graphique chez vous, ou y-aurait il un moyen de contacter nvidia pour les mêmes raison.

J'ai à plusieurs reprises essayé de contacter les différents supports téléphoniques de nvidia mais aucun n'est joignable.

Etant donné que MSI ne s'occupent plus de leurs propres produits, je suis obligé de chercher des solutions ailleurs.

En attendant, je vous remercie pour les précisions que vous avez apporté.

1.3K  messages

22 avril 2014 07:00

Bonjour Alucard III,

Avez-vous un ordinateur DELL ?

Pourriez-vous me communiquer son numéro de série « Service TAG » en message privé pour mieux vous aider ?

Dans l’attente de vous lire.

Bonne journée, cordialement.

Oussama

3  messages

22 avril 2014 10:00

Bonjour,

Je ne dispose pas d'un ordinateur DELL mais un MSI (modèle GT783-659), au vue du rejet et à l'inintéressement de ce constructeur pour ces propres produits je suis contraint de chercher des solutions chez d'autres constructeurs/sav.

Si vous acceptiez tout de même de m'aider je vous en serais reconnaissant.

Cordialement.

1.3K  messages

23 avril 2014 09:00

Bonjour Alucard III,

La meilleure solution est de revenir vers le constructeur MSI qui vous donnera plus de détails sur le problème.

Il vaut mieux faire jouer la garantie si elle est toujours active pour votre carte graphique.

Je suis navré mais je n’ai aucune idée du problème sur les cartes MSI.

Bonne soirée, Cordialement, Oussama

Aucun événement trouvé !

Top