Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1889

19 octobre 2015 12:00

Alienware M17x R3 carte graphique non reconnue

Bonjour


Je viens de changer ma carte graphique suite a une panne de la précédente .

Depuis dans le gestionnaire de périphérique ma GTX 580 m n'est pas reconnu elle est affichée en VGA standard et impossible d'installer le drivers téléchargé sur Dell ...

J'ai tout testé mais impossible de mettre a jour le pilote a chaque fois le VGA standard est installé .

Avez vous une solution merci .

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

20 octobre 2015 04:00

Bonjour Tihom,

Puis-je avoir une idée sur les symptômes que vous aviez, avant de procéder au changement de la carte graphique ?

Je vous invite dans un premier temps à vérifier si les deux cartes graphiques Intel/Nvidia sont disponibles sous Bios.

Voici les lignes au niveau de l’onglet Main :

  • Integrated Graphics
  • Discrete Graphics 1

Il est aussi recommandé de prévoir un flash Bios, voici le lien qui permet de récupérer la toute dernière version.

Si les mêmes symptômes se présentent, avant et après le changement de la carte graphique, là il faut envisager un changement de la carte mère.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

5  messages

20 octobre 2015 05:00

Bonjour

Symptôme avant changement écran bleu en plein jeu , voir même lors du lancement du jeu .

Dans le Bios j'ai bien les 2 cartes reconnues , il reconnait bien la carte comme NVIDIA GTX.

C'est juste le pilote que je n'arrive pas a installer .

Merci

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

21 octobre 2015 03:00

Bonjour Tihom,

Je vous invite à utiliser un utilitaire que vous trouverez sur internet, pour la désinstallation totale de tout ce qui est pilote et application Nvidia, afin de supprimer aussi ses valeurs au niveau des fichiers registres et les nettoyer.

Si cela ne fonctionne toujours pas, il sera nécessaire de lancer une récupération de l’image usine, en utilisant l’utilitaire AlienRespawn, voici un article qui illustre comment faire.

Je reste disponible si besoin.

Passe une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top