Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1476

24 février 2015 17:00

Alienware m17x R3 température élevé

Bonjour je n'ai jamais poster sur un forum mais depuis peu mon alienware m17x R3 chauffe pas mal en jeu et ça ne fait même 8mois que je le possède.

Il peut atteindre les 90degré si je me met en ultra tendis qu'avant je n'avais pas de problème de ce genre.

Même en baissant de qualité il reste chaud 70-80degré, il n'y a en qualité vraiment réduite qu'il descend en dessous de 60.

J'entend bel et bien les ventilateurs qui tournent.

Mon alienware est sous garanti mais est il nécéssaire d'appeler le sav ? Comment savoir ce qui chauffe exactement et pourquoi ? 

Merci d'avance.

4  messages

25 février 2015 04:00

Bonjour, pour avoir eu le même problème avec mon Dell Vostro 1520, je crois être en mesure de vous répondre.

D'abord, tous les PC chauffent mais si la température est trop élevée (le mien s'éteignait rien qu'en chargeant une photo sur une page internet) c'est parce qu'il est mal ventilé.

Il faut ouvrir le PC, dévisser le ventilateur, et passer de l'air sec dans la grille de ventilation.

Rassurez-vous, ce n'est en aucun cas une opération délicate, tous les PC portables ont un capot à l'emplacement du ventilateur.

Je vous conseille de vous armer d'un tournevis cruciforme (aimanté, c'est mieux) pour enlever les vis du couvercle et qui servira ensuite pour celles du ventilateur, d'un couteau en plastique pour déclipser le capot, et, enfin, d'une bouteille d'air sec. Votre grille de ventilation doit être bouchée d'un mouton de poussière, rien qu'en l'enlevant la température du PC devrait redevenir normale.

Par ailleurs, en ne nettoyant pas votre grille de ventilation vous prenez le risque de raccourcir la durée de vie du ventilateur.

Cordialement.

4  messages

25 février 2015 04:00

J'oubliais : la première chose à faire c'est enlever la batterie.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

25 février 2015 05:00

Bonjour,

En effet, la sollution de Naonak peut être efficace s'il y a de la possière sur le ventilateur

Sinon, je vous propose d'accepter ma demande d’ajout d’amis et m’envoyer le service tag ( numéro de série ) de votre Alienware en message privé

Bonne journée, Hakim

3  messages

25 février 2015 16:00

Bonsoir merci de ta réponse NAONAK démonter mon alienware ça me fait assez peur mais je pense effectivement que la poussière peut être la cause (j'en ai pas mal sur mon bureau)

Je vous tiens au courant je vais tenté de le dépoussiérer.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

26 février 2015 01:00

Bonjour,

J'attends votre retour pour nous tenir au courant de la situation

Voici une documentation qui vous facilitera le démontage de votre Alienware :

http://goo.gl/dLpwoi

Bonne journée, Hakim

3  messages

26 février 2015 07:00

Bonjour je n'ai pas eu le temps de le démonter qu'un problème des plus alarmant est apparue.

Mon alienware après une mise à jour faites automatiquement ne reconnais plus ma carte graphique (la nvidia GTX 980) c'est comme si elle avait disparu de l'ordinateur, 

Quand je fait clique droit sur le bureau je n'ai pas accès à elle et quand j'ouvre Geforce experience il me dit ne pas trouver de pilote graphique.

Je ne sais pas quoi faire je suis désespérer.

Merci de bien vouloir m'aider

Community Manager

 • 

2.9K  messages

27 février 2015 03:00

Bonjour,

Je ne comprends pas un détails, concernant la carte graphique GTX 980 et le M17XR3, est ce que vous parlé d'un autre alienware ?

Toutefois, je vous propose une restauration système à une date ou cela marchait bien

Voici comment procéder :

*Windows 7 :
1. Cliquez sur Démarrer /Tous les programmes / Accessoires / Outils système /Restauration système.
2. Cliquez  sur Suivant.
3. Si la date indiquée vous convient, cliquez sur Suivant.
4. Si non, cochez Choisir un autre point de restauration puis cliquez sur Suivant.
5. Choisissez une date de la liste (à laquelle le problème  n'était  pas  présent), puis cliquez sur Suivant, Et sur Terminer.

*Windows 8, 8.1 :
1. Faites un balayage à partir du bord droit de l'écran, puis appuyez sur Rechercher.
(Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l'écran, déplacez le pointeur vers le bas, puis cliquez sur Rechercher.)
2. Entrez Panneau de configuration dans la zone de recherche, appuyez ou cliquez sur Panneau de configuration.
3. Entrez Récupération dans la zone de recherche du Panneau de configuration, puis appuyez ou cliquez sur Récupération.
4. Appuyez ou cliquez sur Ouvrir la Restauration du système, et suivez les instructions.

Bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top