Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1021

28 mars 2016 09:00

Alienware qui s'éteint tout seul après réparations .

Bonjour à tous , 

J'ai acheté un Alienware 17 ( Numéro de série : ******* | Code de service express : *********** ) le 21/12/2013 . 
Après deux ans d'utilisation " normale " , sans trop pousser , mon ordinateur portable ne démarre plus du jour au lendemain . 

Diagnostique effectué : carte mère HS . Par précaution , j'avais pris une extension de garantie 2 ans chez Grosbill (lieu d'achat ) , qu'ils récupèrent , et mettent pas moins de 3 mois pour le " réparer " . 
Pendant un mois et demi ils ont cherché la panne , le mois et demi suivant , ils ont décidé de l'envoyer directement chez Dell pour qu'eux même fassent les réparations . 

Je récupère mon ordi pas plus tard que samedi (26/03/2016) , je le branche , il démarre . ( plus d'alien autopsy etc ... , disque dur vidé ) . 
D'après le compte rendu des réparations , ils m'ont changé : la carte mère , le processeur , la carte graphique . Je réinstalle tous les pilotes , et fais les maj nécessaires ( dont passage W10 ).

Tout content , je me lance un jeu pour profiter de mon ordinateur qui au bout de 3 mois , commencait sérieusement à me manquer .
Au bout de 5 min de jeu : l'ordinateur s'éteint . 
Par précaution , je formate l'ordinateur , ré installe tous les pilotes . Re tente : au bout de 5 min l'ordinateur s'arrête .

En fait quoi que je fasse qui utilise la carte graphique , l'ordinateur s'éteint 5 min après ( le comble pour un ordinateur dit " Gaming " ) .
J'ai remarqué aussi , que la touche F du clavier fonctionne très mal , touche qui n'avait aucun problème avant les réparations chez vous . 

Quoi qu'il en soit , je suis bon pour renvoyer mon ordinateur pour 3 mois de réparations ( donc au total on en sera à 6 mois de réparations ),  qui m'a couté 1700€ , ne tient pas plus de 2 ans , et qui visiblement n'arrive pas à être réparé sans rajouter un autre problème derrière . 

Merci Alienware/Dell , c'était mon permier et dernier achat chez vous . 

4 Operator

 • 

1.9K  messages

29 mars 2016 05:00

Bonjour Thibauut,

Navré pour cette expérience.

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnés en message privé pour faire le nécessaire?

Je viens de vous envoyer une demande d'amitié.

Cordialement.

Abdel

2  messages

29 mars 2016 06:00

Bonjour ,

Demande acceptée . 

Cordialement .

4 Operator

 • 

1.9K  messages

30 mars 2016 03:00

Bonjour Thibauut,

Je viens de vous répondre en privé.

Cordialement.

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top