Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

868

11 septembre 2017 16:00

Alimentation Alienware 17 R3

Bonjour,

J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait déjà eu un soucis similaire au miens. Voici mon problème : 

Lorsque j'utilise mon laptop de manière "normale", tout va bien.

Cependant, lorsque je lance un jeu, l'alimentation (ou la batterie à vrai dire je ne sais pas vraiment quoi), commence à avoir un comportement étrange.

L'icône de la batterie en bas a droite, ne cesse d'afficher "plugged-in/not-plugged", comme si je branchais/débranchais le cable d'alimentation toutes les 4 sec.

Au final, après 1h30 de jeu, la batterie atteint 10% et je ne peux plus jouer sinon l'ordinateur va s'éteindre...

C'est comme si il y avait un faux contact pendant que je jouais. J'insiste sur le fait que cela n'arrive absolument pas lorsque je ne joue pas.

J'ai effectué un diagnostic avec le support de Dell téléphonique mais sans qu'aucunes réponses n'aient pu m'être apporté. Effectivemement, en effectuant le bench du soft 'SupportAssist', tout va pour le mieu et même le bench du GPU qui bloque l'uc de celle-ci à quasiment 100% du temps ne déclenche pas le problème.

Par acquis de conscience, j'ai quand même voulu être sur que cela n'arrivait pas qu'avec mes jeux sur steam et j'ai fais un bench sur 3DMark qui abouti au même problème de connection/deconnection de l'alimentation.

Je précise qu'un technicien à changé la batterie la semaine dernière et m'a fournis une alimentation neuve. J'ai également testé avec une ancienne alimetation d'un précédent Alienware qui fonctionne et cela ne change rien donc le bloc d'alimentation externe n'est pas défaillant..

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ? 

Merci de vos réponses

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

12 septembre 2017 06:00

Bonjour DonGraves,

Je vous invite à me communiquer le service Tag de votre système en message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d'ajout à la liste des amis.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top