Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

860

15 février 2017 23:00

Aucun média détecté. Disque dur HS?

Bonjour,

Il y a 2 jours j'ai effectué 2 mise à jour "importantes" signalées par le support DELL sur mon Inspiron 15R. La première (BIOS) s'est bien déroulée, l'ordinateur a redémarré sans problème. Quant à la seconde (une MAJ concernant la carte réseau me semble-t-il), je l'ai lancée, et j'ai attendu très longtemps avant qu'elle ne s'installe. Au bout d'un moment il y avait un message échec mais rien d'autre. J'ai laissé l'ordi tel quel (session Windows ouverte) et le lendemain j'avais un écran noir avec seulement écrit : "Aucun média".

Depuis, je n'ai jamais pu relancé mon ordinateur et accéder à Windows. J'ai essayé de bouter sur un DVD Linux, mais je n'ai pas pu accéder au DD. Linux m'indique que le DD ne peut être monté et qu'il doit être en "hibernation".

J'ai ensuite démonté le DD et je l'ai mis en externe sur un autre ordi. Je le vois dans la gestion des disques et il comprend plusieurs partitions saines (entre 40Mo et 8Go) auxquelles je ne peux pas accéder mais il a aussi une partition de plus de 900Go à laquelle je ne peux accéder non plus et qui contient mes données personnelles. Cette partition a bien une lettre mais je ne peux y accéder par Windows ou par DOS.

J'ai vraiment besoin de récupérer certaines données et je vous avoue qu'avoir tout perdu suite à une mise à jour importante signalée par le support DELL me met un peu en rogne.

Est-ce que quelqu'un aurait des suggestions à me donner?

Cordialement,

Hervé

4 Operator

 • 

5.6K  messages

16 février 2017 06:00

Bonjour Hervé,

Je vous invite à remettre le disque dur sur votre système, et de lancer un test de diagnostique dessus.

Une fois fait, il sera recommandé de lancer la commande CHKDSK en bootant sur un média d’installation de Windows.

Sinon, pour la récupération de vos données, vous trouvez sur le net plusieurs applications qui aident pour le faire.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed 

Aucun événement trouvé !

Top