Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

2143

22 mars 2014 15:00

BDoS - Erreur 0xc000021a sur Alienware 17

Bonsoir,

Un problème est apparu dans le courant de la semaine sur mon Alienware 17 acheté en Juillet dernier. Tout marchait bien la veille, et lorsque je repris main dessus le midi du jour suivant, je suis tombé sur un BDoS avant même d'atteindre la session. Erreur 0xc00021a, et tentative de redémarrage.

Depuis, je ne peux plus accéder à la session.

J'ai essayé plusieurs choses, en particulier dans les utilitaires de réparation de windows proposé après quelques reboot infructueux. L'actuatlisation de Windows n'aboutie pas (temps d'attente, redémarrage, et toujours le même BDoS), la tentative de retour à un point antérieure par restauration n'aboutie pas non-plus (la restauration ne change rien; et une fois sur deux, elle est interrompue car le disque est en attente de réparation), la réparation du démarrage non-plus, un chkdsk /p /r ou /f sur c: reste obsolète de même... etc

En gros, les actions tentées via l'invite de commandes, ou par les différentes solutions proposées par Windows 8.1 n'aboutissent à rien.

Pensant à un problème matériel, j'ai fait un diagnostic avec l'un des utilitaires Alienware du bios (le nom m'a échappé), et ce dernier ne me renvois pas de problème. Quelques recherches à propos de mon code d'erreur m'ont permis de tester quelques petites choses via la console, comme par exemple avec Dr Watson (Drwtsn32.exe) n'ont toujours rien changé.

Mes connaissances en informatique commencent à se limiter, et le problème est toujours présent.

J'ai remarqué, lors de mes tentatives de restauration, une mise à jour critique de Windows s'étant faite le soir même de ma dernière utilisation en état de marche. Je ne peux avancer que s'en est la cause, mais je ne l'écarte pas non-plus.

J'ai effectivement pensé à un retour en configuration usine (ayant récupéré mes données importantes via usb-live, et préférant un matériel vide qui marche qu'un matériel plein qui ne marche pas), mais je préfère encore avoir un avis du côté de Dell avant de tenter quoi que ce soit d'autre impliquant la perte de mes données.

Bien évidemment, je n'ai pas encore fait de recovery ou d'image de mon système d'exploitation (bien fait pour moi !), ce qui m'empêche, tout comme l'absence de CD d'installation ou de recovery de W8 lors du reçu de l'Alienware, tout essai de réparation extérieur.

Problème déjà rencontré, et solution trouvée ?

Sinon, serait-il préférable de faire marcher la garantie pour faire appel à un technicien Dell ?

Merci pour toute réponse.

Cordialement,

Deldu.

Community Manager

 • 

3.9K  messages

24 mars 2014 04:00

Bonjour DELDUWAHT ,


On va essayer ensemble de comprendre l’origine de ce souci. En premier lieu, je vous invite à lancer le test matériel suivant :

1- Cliquez  sur la touche F12 au démarrage du PC (à l’apparition du logo DELL)
2- Choisissez : diagnostic.

Dans l’attente de vous lire,

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement.

Tarik.

2  messages

24 mars 2014 14:00

Bonsoir,

Cette étape a déjà été faite, le diagnostic Alienware ePSA Pre-boot System Assessment ne relevant aucun problème. Cela ne semble pas être un problème matériel.

J'ai testé de nouvelles choses durant ce week-end. L'ordinateur ne trouve aucun OS dans le disque dur (la commande console bootrec /scanos m'affiche 0 operating systems, et la partition système semble être abîmée (accès aux dossiers windows, program-files,... mais impossible d'accéder à Documents & Settings via Live-CD).

Cordialement,

Deldu.

Community Manager

 • 

3.9K  messages

25 mars 2014 04:00

Bonjour DELDUWAHT ;

Je vous invite à m’envoyer en message privé : le numéro de série de votre machine ( il  est composé de 7 caractères alphanumériques sur l'étiquette blanche de votre PC) je viens de vous envoyer une demande d’ajout d’amis. 

Dans l’attente de vous lire,

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement.

Tarik.

 

Aucun événement trouvé !

Top