Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

2284

7 mai 2013 05:00

BSOD multiples, crash pendant résinstallation, etc.

Bonjour,

Mon pc est un alienware m17x R4.

comme conseillé ici, j'ai tenté une réinstallation de win8 par alien respawn. Cela n'a pas fonctionné, j'ai essayé plusieurs fois en choisissant de supprimer toutes les donnée, alien respawn validait et me disait qu'il allait redémarrer le système, au redémarrage, rien n'avait changé: mes fichiers étaient toujours là et les BSODs encore plus fréquents.

Je suis passée je pense par tous les BSODs possibles: IRQL, DRIVER, WATCHDOG, etc.

J'ai donc tenté d'utiliser win8 pour améliorer les choses: actualiser votre PC n'a rien donné, réparer votre pc non plus, réinitialiser aux valeurs d'usine non plus. A chaque tentative, un nouveau message d'erreur et quelques fois un BSOD (différent à chaque fois)

J'ai aussi essayé de réinstaller win8 en passant par le CD. L'installation allait atteindre les 80% quand un BSOD est apparu et maintenant plus rien ne marche.

BSODs à l'allumage et quand il n'ya pas de BSOD c'est "no bootable device found" et quand je boot a partir du cd pour installer win 8 j'ai l’erreur 'media manquant' et donc l'installation est impossible.

  • actualiser votre pc: le lecteur ou windows est installé est vérouillé. Déverouillez le lecteur, puis réessayez.
  • réinitialiser votre pc: impossible de réinitialiser votre PC. Une partition de lecteur requise est manquante.
  • installer win 8: Charger un pilote. Votre ordinateur a besoin d'un pilote média qui est manquant. Il peut s'agir d'un pilote de disque DVD, de disque USB ou de disque dur. etc.

Que puis-je faire maintenant?? Le portable a à peine 4 mois :/

Merci de votre aide.

7  messages

7 mai 2013 09:00

Je vois peut-être enfin le bout du tunnel.

Après avoir posté le premier message, j'ai effectué à nouveau un test PSA et là il m'a indiqué un problème sur mes barettes de RAM. Après plusieurs essais, il semblerait qu'une des deux RAM aient bougé un petit peu? En tout cas, maintenant le test PSA est nickel.

Ensuite, j'ai changé SATA operations dans le BIOS sur AHCI comme indiqué dans le sujet Les ordinateurs dont la date de facturation se trouve entre le 17 décembre 2012 et le 7 février 2013 ne démarrent pas (bloqués sur le logo Dell).

J'ai pu accéder au boot sur CD et là la réinstallation est à 58% (que neni du pilote média manquant etc.). En espérant qu'aucun écran bleu vienne à nouveau l'interrompre.

Juste une petite suggestion, une note comme quoi les clients Alienware ne peuvent pas être aidés par chat serait plus que bienvenue. J'ai perdu une heaure et demie à attendre qu'un slot soit libre pour chatter avec un conseiller technique pour me voir répondre au final 'Oh mais vous avez un alienware, non? je peux pas vous aider par chat."

Pour un PC à ce prix et réceptionné le 17/02/2013 soit il y a un peu moins de trois mois, c'est vraiment pas du luxe tout ça!

Voilà, installation terminée. Pas d'écran bleu pour le moment.

Merci DeLL?

115  messages

14 juin 2013 08:00

Bonjour Eilero,

Je vous remercie d’avoir partagé avec notre communauté les manipulations qui vous ont permis de remédier au souci BSOD.

Par ailleurs, Je prends aussi en compte vos remontées concernant notre support chat, ces informations seront utilisées à des fins d’amélioration de nos services et notre page.

Excellente fin de semaine.

Ayoub

Aucun événement trouvé !

Top