Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

752

4 juin 2015 14:00

BSOD sur XPS 17

Bonjour, après avoir fait quelques BSOD de manière totalement aléatoire (pas de surchauffe, pas d'erreur mémoire, pas d'erreur disque...) j'ai décider de réinstaller Windows 7, seulement lors de l'installation j'ai un BSOD a chaque fois sur l'étape "Fin de l'installation" après le premier redémarrage automatique de l'installation de Windows. Un mauvais pilote peut-il être en cause (même avec un DDR vierge)? j'ai fait une MAJ de mon bios, j'ai acheter un disque dur neuf, j'ai enlever des barrettes de RAM, rien n'y fait. Merci de votre aide.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

5 juin 2015 03:00

Bonjour 4drien,

Serait-il possible de lancer un test de diagnostic sur votre matériel, en suivant cette vidéo.

J’aurai besoin de savoir si vous utilisez un DVD de réinstallation de Windows livré avec votre XPS 17, et si vous avez la possibilité de tester avec un autre DVD ou clé de réinstallation de Windows ?

Un écran bleu est forcément accompagné d’un message d’erreur, je vous invite à me communiquer ces codes d’erreur afin de bien cibler les pistes.

J'attends de vous lire.

Passez une excellente journée, cordialement

Mohamed.

4  messages

5 juin 2015 08:00

Bonjour Mohamed, j'ai effectuer une partie des tests que vous préconisez sur la mémoire, le CPU et le disque dur, je vais poursuivre sur les autres composants du PC. 

Le DVD que j'utilise est celui fournit par Dell et je viens de l'essayer sur un autre pc, l'installation de Windows c'est déroulé sans encombre.

Parmi les codes BSOD que j'ai eu le temps de noter il y a eu 0x000000F4 avant réinstallation de windows et 0x0000007E ainsi que 0x0000007A lors de son installation.

Je vous envoie les résultats des autres tests matériels dès que je les aurais effectués. J'essaye aussi une installation en changent le mode ahci par ata dans le bios.

Y a t'il moyens de raz la mémoire CMOS du bios au cas d'une erreur sur celui-ci ?

Merci. Adrien

4  messages

6 juin 2015 02:00

Bonjour,

Je n'ai pas ePSA sur mon ordinateur, cependant un utilitaire semblable sur le DVD "Dell Drievers and utilities" Je n'ai eu aucune erreur après un diagnostiques de plusieurs heures.

J'ai démonter entièrement le PC, je n'y ai trouvé aucune taches d'oxydation ou de surchauffe.

Si vous avez des idées n'hésitez pas.

Merci, Adrien.

4  messages

7 juin 2015 10:00

Finalement après démontage et remontage complet, il s'avère que je n'ai pas eu d'autres BSOD.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

8 juin 2015 08:00

Bonjour 4drien,

Parfait, et ravi que le souci soit résolu.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement

Mohamed.

Aucun événement trouvé !

Top