Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

3152

22 décembre 2012 02:00

Batterie Alienware M17xR3 inopérante

Bonjour,

 

J'ai depuis un an et demi un alienware M17xR3, cependant depuis quelques heures la batterie ne fonctionne plus. Elle est reconnu, m'affiche "66%, batterie en charge" mais je ne peux pas démarrer avec seulement la batterie. Lorsque j'appuie sur le bouton de la batterie j'ai bien les 4 barres qui s'allume, ce qui me laisse penser qu'elle n'a pas l'air morte étant donné qu'elle contient toujours une source d'énergie. J'ai effectué le test de dépannage Dell et aucun soucis détecté, cependant que je peux toujours pas boot avec.

Si quelqu'un a déjà eu un soucis similaire et a trouvé une solution autre qu'acheter une autre batterie juste pour tester je suis preneur, car j'ai du mal à comprendre ce qui se passe, surtout que mon MSI qui a 6 ans a sa batterie qui dure encore plus d'une heure et a pourtant été très martyrisé :/

 

Merci d'avance

 

115  messages

16 avril 2013 05:00

Bonjour gotrunko,

Navré pour ma réponse tardive suite à un problème d’ordre Technique.

Je vous invite à effectuer les tests suivant avant de changer la batterie :

Test I :

1.       Retirez le chargeur

2.       Retirez la batterie

3.       Maintenez le bouton d'alimentation pendant 30 secondes sans source d'énergie. Cela évacuer toute l'énergie restante dans l'ordinateur portable (powercycle).

4.       Remettez la batterie et le chargeur.

5.       Allumez l'ordinateur et quand vous obtenez l'écran de démarrage Alienware, appuyez sur F2 pour accéder au BIOS.

6.       Lorsque vous êtes dans le BIOS, débranchez le chargeur. Si le système s’éteint à nouveau alors il faut changer la batterie, Si l’ordinateur reste allumer donc  le problème semble être résoudre.

7.       Démarrer Windows normalement et tester l'ordinateur. Si l'ordinateur continue shutingdown uniquement sous Windows, un système d'exploitation corrompu est l'origine du problème.

Test II :

1.       Allumez le Pc avec le chargeur et la batterie branchés

2.       Utilisez la combinaison Fn F2 jusqu’à ce que vous ayez Batterie activé sur l’écran

3.       Est-ce que le problème est résolu ?

Test III :

1.       Allumez le Pc avec le chargeur et la batterie branchés

2.       Mettez à jour le Bios pour Windows  7 64bit en utilisant le lien suivant :

http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1/DriverDetails/Product/alienware-m17x-r3?driverId=9MJ02&osCode=W764&fileId=3011582943&languageCode=fr

3.       Redémarrez le Pc, Est-ce que le problème persiste ?

 

N’hésitez pas à m’envoyer les résultats afin de faire le suivi jusqu’à la résolution total du problème.

En vous souhaitant une excellente journée.

Bien Cordialement,

Ayoub

2  messages

16 avril 2013 05:00

Bonjour,

J'ai testé les trois méthodes fin décembre / début janvier mais sans succès.

Tout me faisait croire qu'il fallait que je change la batterie, j'ai essayé de bidouiller sous ma debian vu que Windows n'est pas très pratique, mais sans succès.

J'ai donc décidé de mettre la batterie au congèlateur durant 24h (sous vide bien sur), après 24h à l'air libre, j'ai rebranché la batterie et elle refonctionne très bien depuis, j'ai même gagné 15 minutes de batterie ;)

Bien à vous

Aucun événement trouvé !

Top