Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

4157

19 juillet 2017 06:00

Batterie fin de vie

Bonjour, ma batterie ne fonctionne plus après trois ans d'utilisation. "C'est normal parait il..."

La batterie fonctionnait avec encore 1h30 d'autonomie quand d'un coup elle n'a plus du tout fonctionné (si câble débranché, coupure directe du PC). Ensuite au démarrage du PC, la batterie n'était plus identifiée, par contre sur windows la batterie était noté 100% chargée. En prenant un logiciel (HWMonitor) pour vérifier l'usure de la batterie, celle-ci notait 46% et 100% chargé.

J'ai acheté une nouvelle batterie et celle-ci fonctionne donc on écarte tous les autres soucis (carte mère,...).

Ok problème résolu, MAIS, je suis curieux, et j'aimerai savoir pourquoi une batterie, d'une marque comme Dell, se coupe d'un coup d'un seul sans avoir été à 0% d'autonomie à un moment.

Pourriez-vous me fournir une réponse technique svp?

J'apprécie beaucoup Dell, car j'ai rarement eu de souci. Voyons voir le SAV à présent!

Cordialement,

Xavier D

Community Manager

 • 

2.9K  messages

20 juillet 2017 03:00

Bonjour,

La batterie est un composant consommable, qui a une durée de vie limité selon l'utilisation.

La meilleure façon pour utiliser le PC et garder une longue durée de vie pour la batterie, est de faire un cycle de chargement/déchargement de la batterie comme sur un téléphone mobile.

Voici une vidéo qui vous sera probablement utile :

https://www.youtube.com/watch?v=vZ1K--Vm2ow

Très bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top