Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1457

29 mai 2017 07:00

Batterie non rechargée Dell Inspiron 1545

Bonjour

Ayant assuré des fonctions de maître animateur dans les technologies je suis toujours sollicité par des collègues. Donc un Inspiron 1545 d'origine sous Vista (le défaut existait déjà) et passé sous Windows Seven Familial.

La batterie était réputée HS, la collègue en a acquis une réputée compatible de même tension et ampérage. Le symptôme perdure d'un affichage "xx% disponibles (branché, pas en charge)".

Nous avons demandé l'échange de cette batterie mais sa remplaçante présente le même dysfonctionnement.

J'ai tenté après lecture de votre forum diverses manipulations dont celle d'éteindre et après retrait de batterie et appui sur le bouton d'alimentation, vidage de tensions résiduelles, réinsertion de batterie et remise sous tension... sans succès !

Connecté au site j'ai été invité à charger un programme sensé diagnostiquer tel ou tel élément ; hélas il ne se lance pas sur la machine.

Le sujet est récurent si j'en juge les retours mais aucune discussion ne m'a apporté la remise en tension et charge de ces batteries !

L'appareil est certes ancien mais suffit aux besoins de cette classe et j'espère en l'assistance efficace de votre forum.

Cordialement

Noël Dubau

4 Operator

 • 

5.6K  messages

30 mai 2017 07:00

Bonjour ndubau,

Je vous invite à vérifier l’état de la batterie et du chargeur sous Bios, et de me donner plus de détails concernant leurs statuts.

J’attends de vous lire, cordialement.

Mohamed

6  messages

30 mai 2017 13:00

Bonsoir Mohamed

1) Je complète donc votre demande avec cette photo de l'écran ; je précise que le résultat est le même avec la batterie d'origine (que je pensais endommagée) qu'avec une batterie compatible (qui fonctionne sur un autre appareil). Le chargeur est bien celui d'origine.

3) La lecture de ce forum et de la base de connaissances conseille la mise à jour du bios ; en effet celui possédé était antérieur à celui diffusé dans le fichier 1545_A14.exe. Mais je ne peux pas l'exécuter :

- si la batterie est connectée j'ai droit à un message me disant qu'elle doit avoir au moins 10% de charge

- si je la retire j'ai droit à celui en  m'invitant à la remettre pour flasher le bios

Je tourne donc en rond !

Merci de votre avis

1 pièce jointe

4 Operator

 • 

5.6K  messages

31 mai 2017 09:00

Bonjour ndubau,

Oui, effectivement, vous ne pouvez pas lancer le flash du Bios lorsqu'il s'agit d'une batterie qui n'est pas rechargée à plus que 10%.

D'après la photo, le souci vient de la carte-mère ou de l'adaptateur éléctrique, et sur ce il faut envisager dans un premier temps un changement de ce dernier et de tester avec un autre chargeur.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top