Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

A

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

2629

17 juillet 2016 11:00

Batterie qui ne se charge plus sur un XPS 1820

Bonjour,

Je re-poste mon problème qui n'a pas été résolu et mais dont la discussion  a été fermée, sans doute du fait d'une trop longue inactivité.

J'ai, début juin, eu un message me proposant de passer en "mode d’extension de la durée de vie de la batterie Dell", que j'ai accepté.

Depuis, il ne se recharge plus. Peu à peu la batterie s'épuise bien que le PC reste branché. La recharge n'a pas repris à 50% comme elle devrait. Je n'ai plus que 8% de batterie.

Lors de mon précédent post, DELL-Naima B m'a demandé, après divers diagnostiques, de mettre à jour mon BIOS. J'ai récupéré le dernier BIOS (XPS1820_A08.EXE) sur votre site mais l’exécutable refuse de se lancer car ma batterie est maintenant inférieure à 10%.

DELL-Naima B m'a proposé les commandes (après renommage de l'exécutable en "bios.exe")  :

- C:\bios.exe /forceit

- C:\BIOS.exe /f /s

mais dans les deux cas la vérification de la charge de la batterie se fait quand même.

Je n'ai évidemment pas la possibilité de recharger la batterie sur un autre PC puisque la batterie n'est pas extractible sur un XPS 18.

Avez-vous une autre suggestion ? Avez-vous une version de l'installateur du BIOS qui ne vérifie pas la charge de la batterie ? Puis-je installer le nouveau BIOS par un autre moyen que lancer cet installateur ?

Merci d'avance

Community Manager

 • 

2.9K  messages

18 juillet 2016 03:00

Bonjour, 

*Il n'y a pas d'autre version de Bios qui ne vérifie pas la charge de la batterie

*il n'y a pas moyen pour installer le Bios

Je vous invite à  me communiquer l'état de la batterie ainsi du chargeur AC sous le bios "F2 par intermittence au démarrage" ( Chargeur doit être branché ).  

Battery : 

Ac Adapter : 

Au niveau du chargeur, il y a un voyant qui s’allume une fois branché sur la prise murale, quel est l'état de ce voyant quand le chargeur est branché seulement au secteur d'une part et d'autre part quand il est branché sur la machine ? 

Avez-vous la possibilité de tester avec un autre chargeur ( adaptateur ) ? 

Bonne journée, Hakim

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

18 juillet 2016 13:00

Bonjour

Je n'ai qu'une ligne à propos de la batterie et elle dit que la batterie n'est pas de Dell, alors que la batterie est d'origine !

Les autres tests sont cohérentes avec les symptômes constatés : la batterie et le chargeur fonctionnent mais la batterie n'est pas en charge, bien que branchée.

Par ailleurs, mon chargeur (modèle LA65NS2-01) ne comporte pas de voyant (c'est pourtant bien le chargeur d'origine) et je n'en ai pas d'autre. Je ne peux donc pas faire le test que vous demandez.

Avez-vous d'autres idées ?

Merci de votre aide

Community Manager

 • 

2.9K  messages

19 juillet 2016 00:00

Bonjour,

D'après les résultats, la batterie de votre PC est HS et necessite un changement

Bonne journée, Hakim

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

20 juillet 2016 07:00

Bonjour,

je suis étonné de ce que vous dites puisque la batterie se chargeait très bien jusqu'à ce que j'actionne la fonction "mode d’extension de la durée de vie de la batterie Dell". C''est seulement là qu'elle a cessée de se chargé, pour finir. Cette fonction aurait-elle fait grillé la batterie ?

Existe-t-il un moyen de forcer la charge de la batterie ? Je remarque que même dans en démarrant en "tapotant sur F2" la batterie ne chargeait pas. Quel système guère la charge de la batterie ? Le BIOS ?

Est-il possible de recharger "de force" la batterie en ouvrant le XPS18 et en branchant directement la batterie sur l'alimentation ?

Merci de vos suggestions

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

20 juillet 2016 07:00

NB : contrairement à ce que j'ai dit dans une réponse précédente, il y a bien un voyant sur le chargeur, mais pas sur le bloc. Il est sur l'embout qui n'enfiche dans le PC. Je ne le voyais pas car cet embout était enfiché sur le support du XPS18, pas sur la machine elle-même.

Le voyant reste allumé, que l’embout soit enfiché sur le XPS18 ou sur rien du tout.

cordialement

Community Manager

 • 

2.9K  messages

21 juillet 2016 00:00

Bonjour,

Cela prouve que le chargeur est bien operationnel 

Le message extension de la durée de vie de la batterie s'affiche lorsqu'une batterie est HS, malheureusement, il n y a pas moyen de forcer la charge de la batterie en la branchant directement à l'alimentation ni même en forçant la mise à jour du Bios.

Afin de résoudre ce souci, il faut envisager le remplacement de la batterie qui est HS

Très bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top