Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

A

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

2022

26 juin 2016 09:00

Batterie qui ne se recharge plus sur un XPS 18

Bonjour je dispose d'un XPS 1820.

Il y a une semaine, une fenêtre popup m'a proposé de passer en mode "Dell" de gestion de la batterie afin de prolonger sa durée de vie. J'ai accepté cette proposition.

Depuis, ma batterie de ne se recharge plus. Elle n'est plus qu'à 14% de charge !

A force de chercher j'ai trouvé le paramètre qui me semble correspondre à cette option : "Le mode d'extension de la durée de vie de la batterie Dell". Mais j'ai beau le désactiver cela ne relance pas la charge de ma batterie.

Y a-t-il un bug connu dans cette fonctionnalité ? Puis-je la désinstaller ?

Merci

3 Apprentice

 • 

865  messages

27 juin 2016 10:00

Bonjour yv.garnier,

Je vous invite dans un premier temps à vérifier le statut du chargeur et de la batterie sous Bios, pour y accéder tapotez la touche F2 au démarrage et à effectuer un test général de votre matériel ; tapotez la touche F12 au démarrage et choisissez ‘Diagnostic’.

Dans l’attente de vous lire avec les résultats,

Cordialement,

Naima

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

28 juin 2016 14:00

Je précise que la charge ne fonctionne pas mieux si je branche directement le chargeur sur la tablette plutôt que sur le support...

Cordialement

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

28 juin 2016 14:00

Bonjour j'ai fait comme demandé.

Pour l'écran obtenu avec F2, je n'ai rien vu sur le statut du chargeur mais j'ai remarqué qu'en face de l'attribut "Battery Health" il y avait écrit "Non-Dell battery". Pourtant, la batterie est d'origine. J'imagine que Dell met des batteries Dell dans ses PC !! A l'évidence, il y a quelque chose qui marche mal à ce niveau.

Le diagnostique obtenu avec la touche F12 n'a rien trouvé d'anomal...

Je mets quelques photos des écrans :

Merci de votre aide

3 Apprentice

 • 

865  messages

30 juin 2016 08:00

Bonjour Yves,

Je vous recommande de mettre à jour votre bios ; pour ce faire, allez sur le site support de Dell :

www.dell.fr/ support/ particuliers/ saisissez le numéro de série de votre machine/ Pilotes et téléchargements/ Bios.

Avertissement : N’éteignez pas votre ordinateur et ne le déconnectez pas de sa source d’alimentation pendant la mise à jour du BIOS, cela risquerait d’endommager votre ordinateur. Au cours de la mise à jour, l’ordinateur redémarre et un écran noir apparaît pendant un court instant.

En vous souhaitant une bonne journée,

Naima

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

30 juin 2016 13:00

Bonjour Naima

J'ai téléchargé le dernier BIOS (déc 2015) mais mon PC refuse de l'installer en me disant qu'il faut que la batterie soit chargée à plus de 10%. Or elle est chargée à 10% pile... C'est le serpent qui se mort la queue !

Existe-t-il un moyen de passer outre à ce blocage ?

Merci

3 Apprentice

 • 

865  messages

1 juillet 2016 10:00

Renommer le fichier téléchargé (dernière version du bios) sous le nom de ( bios.exe ) et la copier sur la racine C:

Ensuite vous allez sur : menu démarrer -> tous les programmes->Accesoires->Command Prompt -> click droit de la souris (exécuter autant qu’administrateur)

Et là je vous invite à mettre la commande suivante :  C:\bios.exe /forceit              et appuyer sur Entrée

Bonne journée,

Naima

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

2 juillet 2016 14:00

Merci Naima, mais ça ne se met toujours pas à jour

J'ai exactement le même message

Avez-vous une autre suggestion ?

Merci d'avance

3 Apprentice

 • 

865  messages

4 juillet 2016 10:00

Je vous invite à tester cette commande : BIOS.exe /f /s

Avez-vous la possibilité de charger la batterie sur une autre machine afin de pouvoir mettre à jour le Bios ?

En vous souhaitant une bonne journée,

Naima

Aucun événement trouvé !

Top