Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

12393

4 décembre 2014 03:00

Bips courts illimités au démarrage sur Inspiron 3721

Bonjour

    Depuis 1 mois ou deux, lorsque je démarre mon portable inspiron 3721, j'obtiens des bips courts répétés à l'infini (j'ai arrêté de compter après 30 ;-) ). L'écran reste noir et je n'ai pas de message d'erreur. Je dois forcer l'arrêt en maintenant appuyé le bouton on/off.
   Il y a un mois, je devais forcer l'arrêt une ou deux fois avant qu'il ne redémarre correctement mais plus le temps passe et plus il est difficile de le démarrer. Aujourd'***, j'ai dû tenter l'opération une vingtaine de fois avant que cela ne démarre correctement !!!

Je ne sais pas quel type de BIOS est installé ??? (pour connaitre la signification des bips)

J'ai récemment fait les tests suivants :

- Batterie en charge ou non; à demie chargée ou à 100%; PC sur secteur avec batterie retirée : toujours le même problème !

- Mon PC ne dispose que d'une seule barrette mémoire. Le problème continue si je la connecte sur le deuxième port du PC. Idem en testant avec la barrette mémoire d'un autre PC qui lui fonctionne bien. J'ai lancé un test avec le programme "mem test" de base : RAS

- J'ai lancé l'utilitaire de tests Dell (en faisant F2 au démarrage). Tous les test sont conformes...


Bref, je ne suis pas plus avancé et je suis à court d'idées.... Quelqu'un peut il me sauver ???

Merci d'avance

1.3K  messages

5 décembre 2014 04:00

Bonjour Guanamas,

Voici le tableau qui donne une description sur le nombre de chaque beep, et les périphériques pouvant causer les différentes pannes sur votre Inspiron 3721 :

Beeps

Description

Causes possibles

1

BIOS ROM checksum failure

System board failure, covers BIOS corruption or ROM errors.

2

No Memory (RAM) detected

Memory or Memory slot failure

3

  • Chipset Error (North and South bridge error
  • Time-Of-Day Clock test failure
  • Gate A20 failure
  • Super I/O chip failure
  • Keyboard controller failure

System board failure

4

Memory read / write failure

Memory failure

5

Real Time Clock (RTC) power failure

CMOS battery failure

6

Video BIOS

Video card/chip failure

7

CPU failure

Processor failure

8

LCD

LCD failure

 

J’ai bien compris qu’il y a plus que ce nombre de beeps sur votre Inspiron, je vous propose en premier lieu de mettre à jour le BIOS de votre Inspiron avec la dernière version.

Voici son lien de téléchargement : http://dell.to/1vvpZjM

Je vous propose également de débrancher les périphériques externes branchés sur votre Inspiron (souris, clé USB, imprimante.. etc).

Dans l’attente de vous lire.
Bonne journée.
Oussama

5  messages

7 décembre 2014 07:00

Bonjour.

  j'ai bien tenté d'installer la version 12 du BIOS (je possède actuellement la version 6) mais ça plante à chaque fois car le PC a besoin de redémarrer... étant donné que le pc démarre correctement une fois sur 30 à peu près cela va être compliqué ! j'ai réussi à démarrer le PC et lancer le programme du BIOS trois ou quatre fois mais sans succès. existe-t-il plusieurs possibilités d'installer la mise à jour du BIOS ?

   pour info j'avais également tenté de remplacer la pile plate : toujours le même problème avec les bips...

Merci

1.3K  messages

8 décembre 2014 06:00

Bonjour Guanamas,

Pourriez-vous installer la version du BIOS A11 ou inferieur avant de procéder a l’installation de la version A12 de votre BIOS ?

Avec cette manipulation, la mise à jour s’appliquera sans complication.

Dans l’attente de vous lire.

Bonne journée.
Oussama

5  messages

8 décembre 2014 13:00

Bonsoir Oussama

   J'ai tenté d'installer la version du BIOS A11 mais j'obtiens le même problème qu'avec la version A12 : Dès le lancement de l'installation, le programme lance un redémarrage du PC. Et comme mon PC démarre très rarement, cela plante l'installation.

   J'ai cherché des versions du BIOS inférieures à A11 sur votre site mais je n'ai pas trouvé. Avez vous un lien à me proposer ? Le problème sera t'il le même avec des versions inférieures ???


Merci

1.3K  messages

9 décembre 2014 04:00

Bonjour Guanamas,

C’est une réaction normal de ne pas pouvoir passer d’une version vers une autre supérieur sans passer par les versions précédentes, voici le lien qui propose la version A08 du BIOS pour votre produit, la mise à jour doit passer sans difficultés avec cette version : http://dell.to/1BvNr3V

Pourriez-vous me communiquer le numéro de série « Service TAG » de votre Inspiron en message privé ?

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à ma liste d’amis.

Bonne journée.
Oussama

5  messages

9 décembre 2014 12:00

Bonsoir Oussama

     Toujours le même problème avec la version 8 : dès le lancement de l'installation, le programme lance un redémarrage du PC... Et encore une fois mon PC n'a pas réussi à redémarrer du premier coup et donc l'installation n'a pas fonctionnée. Que faire ?

   Je vous ai transmis en message privé mon numéro de série "service tag"


Merci

5  messages

2 janvier 2015 10:00

Bonjour Oussama,

Je voulais savoir si ton problème a été résolu.

En effet, j'ai le même type de panne sur mon Dell 17 3721 et je me demande ce que leurs techniciens t'ont proposé?

Je crois que nous sommes au moins 3 à être dans ce cas.

Cordialement

Thouch

5  messages

3 janvier 2015 04:00

Bonjour

   La discussion avec le technicien s'est poursuivie en MP avec Oussama mais n'a abouti à rien... Mon PC est toujours en panne et j'attends les soldes pour en racheter un ! (pas un dell...).

  En plus des tests que j'avais déjà réalisés (voir sur le fil de discussion) le technicien m'a proposé de mettre à jour mon BIOS. J'avais la version 6 alors que la dernière version existante est la 12. Impossible de le faire car le programme d'installation lance systématiquement un redémarrage du PC : donc plantage ! On m'a demandé d'essayer avec les différentes versions : la 12, puis la 11, puis la 9, puis la 8... le problème était toujours le même.

  Le dernier message reçu me dit que c'est peut être la carte mère et que je dois me rapprocher du SAV pour établir un devis. Vu que ce n'est même pas sûr que ce soit la carte mère, vu le prix d'une carte mère et vu l'âge et le prix d'achat de mon PC, je préfère abandonner et me racheter un nouveau PC !!!

En espérant que vous ayez plus de chance que moi !

Guanamas

5  messages

3 janvier 2015 09:00

Merci de m'avoir répondu.

Dans mon cas, il me demande mes coordonnées pour le récupérer et l'emmener dans leur atelier.

Je crains que l'attente soit longue. De plus, s'il ne connaissent pas véritablement le pourquoi de cette panne, cela risque d'être une démarche inutile.

Et ..de même s'il me l'échangeait contre un dentique, cela peut également recommencer.

Donc, tout comme toi je crois que je me dirigerai vers une autre marque pour lequel je n'ai pas été déçu.

Bonne chance aussi pour ton prochain PC.

Touch

1  message(s)

19 septembre 2016 01:00

bonjour à tous,

j'ai le même problème sur le PC de mon fils:

Dell Insprion 3721

Model no 3721-6899

Dell Service TAG 1RDZGW1

Un informaticien de mon entreprise a regardé et testé le DD ... pour lui c la carte mère a changé (carte mère ou carte vidéo mais bon tout est intégré)

il démarre de temps à autre c'est cela qui est étrange, pouvez vous m'aider à trouver une carte mère ou une adresse pour une réparation pas trop chère, car je n'ai pas les moyens de lui en acheter un autre :(

merci

Aucun événement trouvé !

Top