Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

2188

22 avril 2013 13:00

Boot impossible suite changement BIOS

Bonsoir, 

je possède un DELL Precision M6700. Ce soir j'ai effectué une mise à jour de mon BIOS, qui c'est fini correctement. J'ai donc pu admirer le nouveau BIOS et l'image DELL. Mon Windows 8 (Pro x64) fonctionnait à merveille.

Cependant j'ai décidé d'aller voir les "nouveautés" qu'apporte cette mise à jour. Et j'ai changé mon mode de BOOT en "Legacy Boot Mode, Secure Boot ON", option qui avant n'existait pas. Après le changement mon portable a redémarré, enfin presque...

Ce dernier ne Boot plus! J'appuie sur le bouton de démarrage, ventilateurs en marche, bruit du lecteur CD... Mais écran noir, pas de lumière d'activité disque, capslock et ver.num. brillant. Mais impossible d'accéder au menu du boot. Le logo DELL n’apparaît pas, j'ai juste accès a un écran noir, rien de plus.

J'ai déjà essayé d'appuyer sur F12/F10 et autres lors du démarrage, rien n'y fait! Ôter la RAM, enlever la batterie, toujours pareil!

Je demande donc l'aide de la communauté pour résoudre mon problème, car mon portable est mon outil de travail...

Je vais essayer dès demain matin de contacter le ProSupport mais une solution de votre part est toujours envisageable!

Merci d'avance,

Cordialement

32  messages

23 avril 2013 04:00

Bonjour CentrinoVista,

Je vous invite à faire les manipulations suivantes :

 Scénario 1 :

  1. Retirer l’alimentation (AC Adapter) et la batterie
  2. Appuyer pendant 20 secondes sur le bouton ON/OFF
  3. Remettez l’alimentation (AC Adapter) et la batterie et démarrer l’ordinateur
  4. A l’apparition du logo Dell, appuyez plusieurs fois sur la touche F2
  5. Si vous arrivez à accéder au bios, cliqué sur le bouton Load default pour revenir aux paramètres par défaut du bios (pour rectifier les changements effectués sur l’option Boot séquence (UEUFI à Legacy)

Scénario 2 :

     1.      Si la première manipulation ne règle pas le problème, essayer de retirer la pile CMOS pendant quelques secondes (en dessous le lien pour aider à retirer ce composant)

     2.  Ensuite reprendre les étapes : 4, 5

ftp://ftp.dell.com/Manuals/all-products/esuprt_laptop/esuprt_precision_mobile/precision-m6700_Owner%27s%20Manual_fr-fr.pdf

Tenez-moi informé,

Bonne journée,

Omar

2  messages

23 avril 2013 10:00

Bonsoir, 

j'ai effectué les différentes opérations, mais toujours rien !!!!!!

Je désespère qu'un jour mon pc soit a nouveau fonctionnel! :emotion-9:

32  messages

24 avril 2013 04:00

Bonjour Centrinovista:

Merci pour votre message, pouvez-vous svp m’envoyer vos coordonnées  (téléphone – adresse postale) ainsi que le numéro de série de votre  PC en message privé ? Je vous contacterai pour vous communiquer la suite de la procédure.

Bonne journée,

Omar

Aucun événement trouvé !

Top