Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1472

20 avril 2015 08:00

CONNECTIVITE WIFI

Bonjour, je possède un Inspiron 17R 5737 (garantie expirée depuis quelques jours) - je me permets de revenir vers vous pour un problème assez semblable à celui que vous m'aviez précédemment aidé à résoudre. Voici quelques jours, alors que j'étais connecté à Internet via la WIFI, la connection s'est en effet subitement interrompue. J'ai procédé en vain à une vérification de l'ensemble du système. Impossible de corriger l'anomalie, soit de me connecter depuis à ma box que mon ordinateur ne semble plus reconnaître. Quelqu'un pourrait-il m'aider, SVP ? Toute suggestion me serait précieuse. Merci à l'avance. Bien cordialement,

3 Apprentice

 • 

865  messages

22 avril 2015 03:00

Bonjour Clob et Parvati,

Je vous propose cette manipulation :

• Dans l'écran Démarrer, tapez CMD. Dans la liste des résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

• Dans l'invite de commandes, entrez ces deux commandes :
 

netsh i i r puis appuyez sur entrée.

netsh wins r puis appuyez sur entrée.

Si le souci persiste, je vous propose de changer le canal sur l’interface de votre routeur.

    Parvati,

Pourriez-vous me communiquez en message privé,  votre numéro de série (service tag sur l’étiquette, il se compose de 7 caractères alphanumérique) ?

Pourriez-vous m’expliquer avec plus de détails les soucis que vous avez ?

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout d’amis.

En vous souhaitant une excellente journée.

Naima.

3 Apprentice

 • 

865  messages

21 avril 2015 08:00

Bonjour Clob,

J’ai besoin de quelques informations afin que je puisse vous aider à résoudre votre souci :

Quel est la version de votre Windows ?

Est-ce que l’ordinateur détecte d’autres réseaux ?

Avez-vous essayé de faire la mise à jour du pilote wifi ?

Est-ce que vous avez d’autres matériels informatiques connectés à votre routeur ?

Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une très bonne journée.

Naima

9  messages

21 avril 2015 08:00

Bonjour Naima, merci de votre réponse.
Mon système est Windows 8.1
Une liste de plusieurs routeurs n'est en effet proposée, outre le mien (qui est LiveBox 1...).
J'ai effectué une mise à jour du pilote wifi.
Je vous confirme enfin que j'ai un autre ordinateur (autre marque mais même système). Je le connecte sans problème sur le réseau sans fil (même routeur pour les deux ordinateurs) et je n'avais jamais rencontré jusqu'à maintenant le moindre problème.
Je resterai attentif à vos suggestions.
Bonne fin de journée à vous
 
 CLOB

1  message(s)

22 avril 2015 02:00

Bonjour,

Même souci que CLOB.
je me suis connectée ce matin sans problème. Puis, tout à coup, plus de connexion Wifi et impossible de la réactiver, le curseur étant grisé.
J'ai désinstallé la carte Wifi puis redémarré mon PC. Aucun changement. J'ai désactivé la carte, puis l'ai réactivé. Aucun changement.
J'ai un Inspiron 1525, sous Windows 8.1...  qui cumule les problèmes depuis quelques temps alors qu'il n'a que deux ans et là aussi, une garantie qui vient juste d'expirer...

Merci de me répondre pour ce problème de connexion et de m'expliquer pourquoi mon PC tombe en ruine petit à petit depuis 2 mois... (trackpad qui fait ce qu'il veut et va à l'encontre des paramètres que je lui impose, lecteur DVD mort...)
Pour info, il n'est jamais tombé, voyage dans une housse en néoprène Dell normalement faite pour le protéger...

Parvati

9  messages

22 avril 2015 07:00

Merci Naima pour vos suggestions. J'ai procédé comme indiqué mais le problème demeure. Comment modifier le canal sur l'interface du routeur, svp ?

Bien cordialement,

Clob

9  messages

22 avril 2015 08:00

Naima - suite à mon message de ce jour, j'ai pu finalement réparer la connection sans fil. Je vous remercie de nouveau de m'y avoir aidé. Bien cordialement,

Clob

3 Apprentice

 • 

865  messages

22 avril 2015 09:00

Bonjour Clob,

Ravie que le problème soit résolu.

Très bonne fin de journée.

Naima.

Aucun événement trouvé !

Top