Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1346

27 juin 2017 06:00

CRITICAL_PROCESS_DIED, BSOD très régulier

Bonjour, j'ai un énorme soucis:

Je rencontre un sérieux problème avec mon ordinateur qui plante très souvent (de manière aléatoire, au bout de 20 minutes d'utilisation comme au bout de 3h). J'avais pris contact avec Dell, un technicien avait pris le contrôle à distance de l'ordinateur, réinstallé des drivers (en particulier du SSD je crois), mais le problème n'a pas était résolu. Il m'a alors recommandé de réinstaller complètement Windows, ce que j'ai fais quelques jours plus tard (5 ou 6 environ) par manque de temps. Malheureusement, le problème n'est toujours pas résolu et a même empiré car l'ordinateur affiche un BSOD de plus en plus souvent (surtout lorsque je sollicite la partie graphique. ex: jeux, processus 3D sur chrome...). Tous les tests indique pourtant que le système fonctionne parfaitement. Les seuls infos que j'ai sont un message "CRITICAL_PROCESS_DIED", et un rapport d’événements dans le journal Windows vide puisqu'il n'affiche qu'une erreur critique entraînant un arrêt non prévu sans plus de détail (un peu comme si j'avais manuellement forcé l'arrêt via le bouton de l'ordinateur). Parfois, le BSOD est de couleur orange étrangement.. J'ai alors ce fameux OSOD ou BSOD qui reste affiché à 0% achevés avec un bruit "très agréable", et l'ordinateur qui ne redémarre même pas, je dois le faire manuellement. Je ne sais quoi faire, tous les tests matériels même les plus approfondis ne signalent rien d'anormal. Une réinstallation complète de Windows n'a rien changé, tout est comme neuf, les pilotes à jours (automatiquement via Windows Update ou le gestionnaire de périphérique). Ces BSOD arrivent au moins 2 fois par jours, et je suppose car je n'en suis pas sur, surtout lorsque j'utilise la partie graphique (jeux, chrome 3D google maps par ex, youtube...)

Bref, je fais appel à votre aide car aucun technicien n'a pour l'instant était en mesure de me répondre.

Merci à vous et bonne journée.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

27 juin 2017 06:00

Bonjour,


Pourriez-vous accepter ma demande d’ajout d’amis et m’envoyer le service tag ( numéro de série ) de votre PC en message privé ?


Bonne journée, Hakim

2  messages

27 juin 2017 06:00

Autres précisions:

J'ai ré-ouvert une demande de support à Dell après que ma dernière ait était fermée subitement... C'est en réalité très gênant car j'ai fait ma demande de support bien avant que ma garantie expire, or maintenant depuis le temps, le problème n'a toujours pas était résolu, et la garantie a expiré il y a 2 bonnes semaines.

La carte mère avait déjà était remplacée suite à un problème de pile du BIOS. Autre problème, les ventilateurs ont un défaut très bizarre et produisent un son très gênant (du moins dans un environnement calme) lorsqu'ils sont en fonctionnement. 

L'XPS 15 9950 est certes un excellent ordinateur en termes de puissance/productivité/ergonomie mais je regrette fortement ses trop nombreux bugs, défauts de fabrications interminables...

Aucun événement trouvé !

Top